Le moment est enfin arrivé. Les Buffets MSA ont officiellement pris leurs quartiers au centre-ville de Dolbeau-Mistassini. Les clients peuvent désormais profiter d’une expérience bonifiée, tant grâce à l’aménagement d’un espace pour manger sur place qu’à l’élargissement de l’offre alimentaire proposée à l’heure du midi.
Le 3 septembre, l’heure était aux réjouissances. Un nouveau chapitre s’ouvrait pour l’entreprise dolmissoise, qui a récemment déménagé dans une bâtisse entièrement rénovée.
« On inaugure un an de travail acharné. On est bien fiers de ça », a lancé Stéphanie Villeneuve Labbé, avec enthousiasme.
Les Buffets MSA, c’est avant tout une histoire de famille. L’entreprise dolmissoise a d’abord fait sa marque en offrant des buffets destinés aux salons funéraires. Lorsque la cuisine du salon Hébert et Fils a été rénovée en 2012, Michelle Villeneuve a saisi l’occasion pour prendre en charge le service de traiteur. Quelques années plus tard, sa fille Stéphanie est venue lui prêter main‑forte en intégrant l’équipe.
En 2023, c’est au tour d’Alexandre, le fils de Michelle, de se joindre à l’aventure. « Je suis venu remplacer ma mère et quand elle est revenue, je suis resté. Je suis arrivé avec différentes idées comme agrandir le cercle de livraison », raconte-t-il.
Le déménagement a été une belle occasion de renommer la compagnie qui s’appelait autrefois les Buffets Michelle et Steph.
Autrefois installés à l’arrière de la Maison funéraire Hébert et Fils, les Buffets MSA ont pignon sur rue sur le boulevard Wallberg. Ce nouvel emplacement leur permet d’accroître leur visibilité et de se rapprocher davantage de leur clientèle.
Parmi les nouveautés, l’entreprise propose maintenant des menus du midi et offre la possibilité de manger sur place. Du mardi au vendredi, les clients peuvent notamment composer leur propre poke bowl selon leurs goûts.
Les Buffets MSA continuent d’offrir les services qui ont fait leur réputation, notamment le service de traiteur ainsi que les boîtes-repas. Ils assurent notamment la livraison à Alma, Roberval, Mashteuiatsh et Chibougamau-Chapais.
Des congélateurs sont aussi accessibles, proposant des mets cuisinés congelés à emporter.
Soulignons que ce projet de relocalisation et de rénovation a nécessité un investissement d’environ 400 000 $ de la part des Buffets MSA.