Jeudi, 18 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 10 s

La folie furieuse à l’ouverture ce matin du magasin Maxi

Denis Hudon
Le 04 mai 2023 — Modifié à 11 h 13 min le 04 mai 2023
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Les clients faisaient la file tôt ce matin à l’ouverture du nouveau magasin Maxi (ancien Provigo) de Dolbeau-Mistassini. Le stationnement à l’angle du boulevard Saint-Michel et de l’Avenue de l’Église était plein à craquer. À l'intérieur, c'était noir de monde.

Pour rénover et transformer l’ancien Marché Provigo, Maxi a investi un peu plus de 5 M$. Une vingtaine de nouveaux employés s’ajoute ainsi au magasin qui regroupe maintenant une centaine de travailleuses et travailleurs.

« C’est le nouveau concept 3.0, avec plus d’éclairage, plus de signalisation, plus de produits, plus de choix, dans un environnement accueillant et convivial. Tout a été complètement refait à l’intérieur; les planchers, les étagères, les couleurs, les équipements. Les gens vont découvrir Maxi, mais plus », lance Patrick Blanchette, vice-président de Maxi, qui s’était déplacé spécialement pour l’occasion.

Il faut croire qu’après une fermeture d’une douzaine de semaines, depuis janvier en fait, le temps de la durée des travaux de transformation du magasin, les gens attendaient la réouverture de cette épicerie convertie en Maxi.

Jean-Sébastien Arcand, directeur du magasin, évaluait entre 500 et 600 personnes dehors ce matin à l’ouverture. Il en attend encore beaucoup plus d’ici à la fin de la journée.

« Quand je vois tous ces gens ce matin, je suis le gars le plus fier du monde », lance-t-il.

Maxi a profité de cette inauguration pour remettre un chèque de 2 500 $ à Moisson Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Maxi avait aussi, à la suite de la fermeture du magasin Provigo de Mistassini, remis quelque 8 000 kilos en denrées et autres produits, d’une valeur de 96 000 $, toujours à Moisson Saguenay-Lac-Saint-Jean, à l’entrepôt de Dolbeau-Mistassini.

Le maire André Guy et le préfet de la MRC Maria-Chapdelaine Luc Simard étaient présents à l’inauguration.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES