Actualités

Temps de lecture : 1 min 56 s

Le père Noël est de retour à Girardville prêt plus que jamais

Denis Hudon
Le 06 décembre 2022 — Modifié à 16 h 44 min le 06 décembre 2022
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le père Noël est de retour à temps plein à sa résidence de Girardville, après deux années ralenties par la pandémie. Attrait touristique hivernal par excellence du temps des Fêtes, la Maison du père Noël accueille les visiteurs depuis samedi. Fidèles au poste, le père Noël, maman Noël, les lutins et les rennes avaient hâte de renouer avec les tout-petits et les plus grands aussi.   

Propriété de Destination boréale depuis 2019, la Maison du père Noël accueillait jusqu’à tout près de 12 000 visiteurs avant la pandémie, en 2019. L’an dernier avec le port du masque et la vaccination obligatoires, le site du rang de la Pointe avait comptabilisé 5 500 entrées.

« On ne sait pas comment ça va se passer cette année avec un retour à la vie normal. Si on pouvait rejoindre de 8 000 à 9 000 personnes, je serais bien contente. Si on en a plus, ce sera encore mieux. Je m’attends quand même à un bon achalandage », dit la responsable, Kathlyn Bolduc.

Une grande partie des visiteurs proviennent du Saguenay et un peu moins du Lac-Saint-Jean. Par ailleurs, Kathlyn Bolduc constate que beaucoup arrivent de l’extérieur de la région.

« La renommée de la Maison du père Noël après toutes ces années y est pour quelque chose. Je suis toujours impressionnée de voir le nombre de gens qui arrivent des quatre coins de la province ».

Campagne de financement

Pas de nouveautés cette années, mais le site est déjà spectaculaire en soi avec ses 200 000 lumières et des activités qui ont gagné le cœur des enfants et des adultes.

Les glissades en tubes demeurent l’attraction la plus populaire avec l’éclairage monumental du site.

Le cinéma plein air, les tours de train à bord de l’Express du père Noël, les enclos des rennes, le village des lutins, les collations de la mère Noël, la boutique de souvenirs, la rencontre avec le père Noël et autres sont autant d’activités offertes sur place.

Au total, c’est 23 jours d’ouverture, de 17h à 21h (10-11-17-18 et du 22 au 31 décembre ainsi que du 1er au 7 janvier).

Pour la première fois, la Maison du père Noël lance une campagne de financement dont l’enjeu consiste en un tirage d’un VTT Polaris d’une valeur de 11 500 $. Le tirage aura lieu le 14 mai prochain à l’occasion d’un brunch bénéfice de la fête des Mères.

Quelque 2 000 billets à 20 $ l’unité sont en circulation.

« Ç’a été difficile ces deux-trois dernières années avec la pandémie. Si on veut faire au moins nos frais et comme on veut apporter des améliorations et ajouter des nouveautés pour l’avenir, on doit aller chercher des nouveaux revenus. Après trois semaines, la vente de billets va très bien », indique Kathlyn Bolduc.

Les bénévoles se font rares aussi. L’événement repose sur les épaules de deux à quatre personnes et pour l’organisation, l’ajout de volontaires serait le bienvenu.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES