Samedi, 27 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 44 s

Une autre saison sous le signe de la progression au Circuit MX Gerrytown 

Janick Émond
Le 29 mai 2024 — Modifié à 11 h 23 min le 29 mai 2024
Par Janick Émond - Journaliste

À l’amorce de sa 6e saison, le circuit MX Gerrytown à Girardville continue sa progression. Les pilotes de motocross sont attendus en plus grand nombre encore cette année et les propriétaires du circuit poursuivent le développement ainsi que l’amélioration du tracé.  

La saison 2024 s’amorce progressivement pour le circuit. Le président, Dave Boucher, indique que les ouvertures du site se font de manière graduelle pour le moment.  

« Faut rappeler qu’on est un groupe qui fait ça bénévolement, donc on y met du temps quand on en a. Pour l’instant, on a de la machinerie à réparer, donc progressivement, on va ouvrir de plus en plus le circuit », dit-il.  

Les pilotes pourront à nouveau cette année aller y rouler les fins de semaine, ainsi qu’un soir par semaine, qui demeure à déterminer.  

« Nos ouvertures dépendent toujours des disponibilités des bénévoles. Mais on aimerait en cours de saison, si on est capable, d’ouvrir jusqu’à deux soirs par semaine. C’est un objectif. » 

Croissance 

Pour l’instant, en ce début de saison, les pilotes ne sont pas nécessairement très nombreux à rouler sur la piste du circuit Gerrytown. Une situation qui n’inquiète pas Dave Boucher.  

« Au début de saison, il y a plusieurs autres circuits qui ouvrent partout en même temps ou presque dans la région. Mais on a un bon bassin de clients réguliers qui viennent chaque été chez nous. » 

De plus, il semble encore cette année que plusieurs nouveaux fouleront la piste du circuit pour la première fois.  

« De plus en plus, on reçoit des messages pour savoir quand on va ouvrir le site. Des messages de personnes qu’on n’a jamais vus. On voit aussi de plus en plus de femmes et de jeunes venir rouler chez nous. Je pense notamment à une fille qui venait rouler ici et le père a fini par commencer à rouler ici aussi ensuite. On s’attend encore cette année à voir de plus en plus de gens venir sur notre circuit. » 

Améliorations

Après l’amélioration du circuit principal l’an dernier, c’est au tour de la piste pee-wee, pour les plus jeunes et les débutants, qui sera bonifiée cette année.  

« On va l’améliorer pour qu’un débutant puisse facilement y rouler. Elle va être moins technique. On va l’agrandir aussi. Ça va ajouter environ 10 secondes du tour. » 

De plus, la qualité du sol sera améliorée. Auparavant, par temps sec, la piste devenait trop sableuse.  

Compétition 

À nouveau cette saison, le circuit Gerrytown sera l’hôte d’une compétition régionale au mois d’août.  

Environ une centaine de pilotes est attendue pour l’évènement.  

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES