L’écoresponsable : La Microbrasserie Le Coureur des Bois

Présenté par la Chambre de commerce et d'industrie de Dolbeau-Mistassini
L’écoresponsable : La Microbrasserie Le Coureur des Bois

Contenu commandité

La Microbrasserie Le Coureur des Bois brasse des bières depuis 2011 et opère un bistro-bar, une usine et une boutique à Dolbeau-Mistassini. Inspirée de ses valeurs qui sont l’authenticité, la rigueur, la confiance et son engagement local, elle réalise sa mission de faire vivre un moment unique et authentique aux passionnés de découvertes et offrir une expérience gustative et sociale, par du personnel chaleureux, dans une ambiance décontractée.

Leur culture organisationnelle a été mise en place selon des principes de développement durable et un désir profond de développer financièrement l’entreprise dans le respect de l’environnement. Ceci transparait dans le choix des fournisseurs, et dans les gestes concrets qui sont posés au quotidien. Par exemple, Le Coureur des Bois est la première microbrasserie au lac Saint-Jean à composter ses matières organiques et l’une des seules à détenir la certification Ambassadeurs de saveurs (circuit court d’approvisionnement).

Demeurer concurrentiel tout en faisant des choix environnementaux consciencieux, c’est « mission accomplie » pour Le Coureur des Bois.

1551, boul. Wallberg, Dolbeau-Mistassini
418 979-1197
microlecoureurdesbois.com

Partager cet article