Mardi, 23 juillet 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 38 s

Route des Légendes

Du théâtre partout dans la région

Vincent Pagé
Le 24 juin 2024 — Modifié à 18 h 00 min le 24 juin 2024
Par Vincent Pagé - Journaliste

La Route des Légendes présentera cet été quatre pièces théâtrales humoristiques à travers la région. De nouvelles histoires éclatées et extravagantes seront au menu à Sainte-Monique, Saint-Fulgence et Saint-Eugène-d’Argentenay en plus de la fameuse Caravane en panne qui se promènera sur le territoire.

Cette année, c’est sous le thème du Far West et de la ruée vers l’or que se déroulera la Caravane en panne.

« Le spectacle s’appelle Cavale, dynamite et pépites d’or et on a vraiment transformé la caravane au complet. On quitte la trilogie des dernières années qui se déroulaient dans les années 50 avec le Snack-bar Chez Dicky. On est vraiment dans du bon Western Spaghetti bien niaiseux, comme toujours », explique le metteur en scène Hubert Bolduc.

Les différents arrêts de la Caravane en panne seront annoncés sur la page Facebook et la plupart des représentations sont publiques.

Saint-Eugène-d’Argentenay

Du côté de Saint-Eugène-d’Argentenay, c’est sous une nouvelle formule cabaret qu’un nouveau spectacle axé sur la chasse et la pêche sera présenté. Les amateurs de théâtre pourront apporter leurs consommations sur place et le spectacle sera présenté dans la salle communautaire cette année.

« Avec le changement de salle, nous avons décidé de faire un cabaret avec une histoire légère et des enchaînements de numéros. Ce sont deux frères maniaques de chasse et pêche qui organisent, sans le savoir, un cabaret pour amasser des fonds afin réaliser le voyage de leur rêve », indique Hubert Bolduc.

Sainte-Monique

Grande nouveauté aussi à Sainte-Monique qui change de décor en remplaçant son mythique bateau par un vieux moulin. Un partenariat avec l’équipe de La Fabuleuse histoire d’un royaume est à l’origine de ce changement. 

« Pendant la pandémie, la Fabuleuse présentait des scènes sur chars allégoriques et cette année nous empruntons l’une de ces scènes. L’histoire se déroule dans un vieux moulin et les personnages tentent de recruter le nouveau venu du village pour venir y travailler. C’est un gros spectacle de groupe, très rythmé et dans un décor impressionnant. »

Saint-Fulgence

Pour une deuxième année, Saint-Fulgence plongera dans un univers rockabilly avec le Snack-bar à Dicky dans la légendaire Maison coupée en deux. Trouille et Vadrouille est une nouvelle histoire mettant en vedette un nouveau personnage et une intrigue autour du casse-croûte qui semble prendre vie.

« Une nouvelle histoire funky avec des personnages connus, mais joués par des comédiens différents qui apporte une énergie différente », conclut Hubert Bolduc.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES