Mardi, 23 juillet 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 20 s

17e édition de La Note en folie les 14 et 15 juin

La présidente s’attend à une grosse ambiance

Denis Hudon
Le 14 juin 2024 — Modifié à 08 h 17 min le 14 juin 2024
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Saint-Augustin vit au rythme de la musique à l’approche de la 17e édition de son festival La Note en folie qui aura lieu les 14 et 15 juin. La présidente Annie-Claude Larouche promet une édition encore très animée et beaucoup d’ambiance.

Le vendredi ouvrira avec de la danse en ligne animée par Christine Larouche qui sera suivie du spectacle Big Muff. Un vendredi festif puisque DJ Impulsion prendra la balle au bond pour une soirée dansante à partir de 22h.

Les joueuses et joueurs de poches d’un peu partout dans la région ouvriront les festivités du samedi avec un grand tournoi regroupant une vingtaine d’équipes.

À l’heure du midi, ce sera le dîner hot dog organisé par les pompiers pendant que débuteront les prestations des talents amateurs.

« Chaque année, je suis surprise par les performances exceptionnelles des participantes et participants. On y découvre toujours des pépites », lance la présidente.

Le souper fesse de bœuf devrait encore réunir quelques centaines de convives, si l’on se fie au succès remporté l’an dernier.

Gros party

La soirée risque d’être aussi animée dès 20h30 avec le spectacle de Sugar Cake, groupe super énergique qui pige dans un répertoire allant de la pop au disco en passant par la musique latino jusqu’au rock.

Le groupe jeannois Péribonka River Band suivra à 22h, avant de passer le relais à DJ Impulsion qui viendra clôturer les festivités jusqu’au petit matin.

« Ça va danser, c’est sûr. Il va y avoir de l’ambiance », lâche Annie-Claude Larouche déjà dans l’esprit du festival.

Tous les spectacles et la grande majorité des activités ont lieu dans l’église dont la nouvelle vocation est de présenter divers événements dans l’année.

Quant au tournoi de poches, celui-ci se tiendra à l’école Les Prés Verts.

Quelques nouveautés sont à signaler, dont la participation de plusieurs artistes et artisans qui présenteront et feront découvrir divers produits de leur confection.

Le festival n’a pas oublié les enfants avec des activités familiales, dont les populaires jeux gonflables.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES