Bien connu pour son engagement dans la vie politique régionale, Jean-Pierre Boivin assurera la présidence d’honneur de la 13e édition du Gala honorifique de la Société de l’Ordre du Bleuet. L’événement se déroulera à la Salle Desjardins de Dolbeau-Mistassini, le 25 mai prochain.
Dix lauréates et lauréats provenant de disciplines artistiques diverses (arts visuels, musique, littérature et patrimoine) seront reçus à cette occasion, Membres de l’Ordre du Bleuet. Des artistes qui ont contribué, avec brio, au développement et au rayonnement culturel du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Toujours actif dans sa communauté
Enseignant de carrière, Jean-Pierre Boivin a œuvré en politique municipale pendant plus de deux décennies, à titre de maire de Péribonka et de préfet de la MRC Maria-Chapdelaine. Il a été d’ailleurs le premier préfet élu au suffrage universel au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il est maintenant retraité, mais continue son engagement dans la communauté.
Il est notamment membre du conseil d’administration de la Fondation de l’hôpital de Dolbeau-Mistassini, et ce, depuis des années, et de la Caisse Desjardins du Nord du Lac-Saint-Jean. M. Boivin a aussi été membre du Conseil régional de la culture et du Musée Louis-Hémon.
Lors de ce Gala de l’Ordre du Bleuet, événement ouvert au grand public, les spectateurs pourront assister également à des prestations artistiques mettant en valeur nos talents régionaux.
Les billets, au coût de 35 $, seront bientôt mis en vente.