Mardi, 23 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 14 s

Plus de 400 personnes se sont réunies à Alma

Nutrinor et l’UPA régionale célèbrent leur anniversaire

Jean-François Desbiens
Le 06 juillet 2024 — Modifié à 10 h 53 min le 06 juillet 2024
Par Jean-François Desbiens - Journaliste

Les membres de Nutrinor et de la Fédération de l’UPA du Saguenay–Lac-Saint-Jean ont célébré jeudi le 75e anniversaire de la coopérative et le centenaire de l’Union des producteurs agricoles du Québec.

Les festivités, qui ont réuni plus de 400 personnes, se sont déroulées sur le site et à l’intérieur de l’église Saint-Pierre d’Alma, lieu symbolique rappelant que les coopératives se sont formées sur les perrons d’église.

Le président du conseil d’administration de Nutrinor, Dominic Perron, a souligné la « belle relation de coopération entre Nutrinor et l’UPA ». Il a rendu hommage aux visionnaires, productrices, producteurs membres, administratrices, administrateurs et employés qui, depuis la fin des années 1940, ont fait Nutrinor et en assurent la pérennité.

« Nos 1 034 productrices et producteurs agricoles membres et nos 1 000 employés sont aujourd’hui la pierre d’assise de notre coopérative ».

Mettant l’accent sur le fait que « des milliers de personnes sont au cœur des réussites ayant marqué l’histoire de Nutrinor », son chef de la direction, Michael Norman, a affirmé être très fier d’être à la barre de l’un des plus remarquables fleurons du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

« Célébrer nos 75 ans, c’est saluer l’évolution remarquable de Nutrinor, la diversification de nos activités, le développement de nouveaux produits et marchés et le brio avec lequel l’entreprise a su surmonter des épreuves et se relever de ses échecs ».

De son côté, le président de la Fédération de l’UPA du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Mario Théberge, a profité de l’occasion pour souligner qu’il y a 100 ans, un groupe de producteurs s’est rassemblé sur le perron d’une église de Québec pour s’unir et influencer collectivement l’évolution de leur profession.

« La fédération régionale est heureuse de s’être unie à Nutrinor pour célébrer toutes ses années de travail collectif avec nos productrices et producteurs », a-t-il affirmé.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES