Actualités

Temps de lecture : 46s

Incendie à Jean-Dolbeau

Les élèves de retour en classe lundi

Le 10 mai 2024 — Modifié à 13 h 36 min le 10 mai 2024
Par Vincent Pagé - Journaliste

Le centre de services scolaires du Pays-des-Bleuets (CSSPB) a annoncé vendredi après-midi que les élèves de l’école Jean-Dolbeau pourront réintégrer leur classe lundi prochain suite à l’incendie qui s’est déclenché lundi dernier. 

Suite à l’incendie du 6 mai dernier, les élèves n’étaient pas en mesure de retourner en classe en raison des dégâts causés par la fumée et le brasier. 

D’après le message transmis par le CSSPB aux parents des élèves, les travaux de nettoyage qui se sont déroulés au courant de la semaine ont permis de rendre les lieux sécuritaires pour les étudiants et les membres du personnel. Quelques restrictions mineures seront toutefois présentées lundi matin.

Examens

Les dates de reprise des examens ont également été annoncées. Les élèves de 3e, 4e et 5e secondaires ayant vu leurs examens reportés en raison du sinistre. 

Ainsi, les 5e secondaires pourront reprendre l’examen du ministère de français le 30 mai prochain et les 3e et 4e secondaires des examens de fin d’année en français jeudi le 16 mai.

Rattrapage

L’équipe-école de Jean-Dolbeau offrira des périodes de rattrapage aux élèves qui le souhaiteront afin de se préparer pour les examens.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES