Mardi, 27 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 7 s

Signal cellulaire disponible d’ici 2023 sur la totalité de la 155

Jean Tremblay
Le 29 juillet 2022 — Modifié à 10 h 39 min le 29 juillet 2022
Par Jean Tremblay - Journaliste

Signal cellulaire disponible d’ici 2023 sur la totalité de la 155

Les problèmes de sécurité des automobilistes qui circulent entre Chambord et Shawinigan achèvent. Bell confirme l’ajout de huit tours cellulaires qui rendra le signal disponible sur la totalité de la 155.

La nouvelle, confirmée par Bell la semaine dernière, permet de clore ce dossier qui se retrouvait régulièrement à l’ordre du jour de plusieurs municipalités de la Mauricie et du Lac-Saint-Jean, dont Lac-Bouchette et La Tuque.

« D’ici la fin 2023, huit nouveaux sites cellulaires seront installés le long de la route 155 : Rivière-Matawin (déjà en service), lac Becs-Scie, Lac des Iles, Grandes-Piles, La Bostonnais, Lac Fouquet, Lac Borgia et lac Écarté », explique Vanessa Damha, gestionnaire principale, relations médias chez Bell Mobilité.

Une annonce qui arrive à point

Dany Morin, le président fondateur du mouvement citoyen Le cellulaire partout, pour tous, se réjouit de cette annonce.

« Lac-Bouchette a obtenu sa première tour cellulaire en 2017. Avec cette annonce, la totalité de la 155 sera couverte par la téléphonie cellulaire. C’est une excellente nouvelle », affirme-t-il.

Mise en chantier

La prochaine tour qui sera installée sera située au lac Écarté.

« Elle sera installée à la jonction des régions de la Mauricie et du Lac-Saint-Jean. Ce qui permettra aux gens qui partent de Chambord d’obtenir un signal de très bonne qualité jusqu’au lac Kiskissink, soit à mi-chemin de La Tuque. »

Dany Morin ajoute que le total des investissements requis pour l’ajout des huit nouveaux sites cellulaires devrait totaliser 8 M$. Une somme qui n’a pas été confirmée par la compagnie.

« Bell devrait accorder le contrat pour construire les autres tours sous peu. C’est du moins ce qu’on m’a confirmé », conclut le président fondateur.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES