Pont de Mistassini : les travaux débutent le 29 mai

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Pont de Mistassini : les travaux débutent le 29 mai
(Photo : archives)

Le ministère des Transports du Québec amorce d’importants travaux de réfection sur le pont de Mistassini, qui enjambe la rivière Mistassibi. Le chantier doit débuter le 29 mai et se poursuivre jusqu’au mois d’octobre.

Le ministère précise toutefois que de jour, les deux voies de circulation seront ouvertes. L’espace sera cependant réduit à 3,5 m et la vitesse permise sera de 30 km/h.

Les interventions qui nécessitent la fermeture d’une voie de circulation seront priorisées la nuit et les fins de semaine afin de minimiser l’impact sur les automobilistes. D’ailleurs, dès la nuit du 29 mai, à compter de 21h30, la circulation aura lieu en alternance afin de préparer la signalisation et l’installation des glissières de sécurité.

Les piétons et cyclistes qui empruntent la piste cyclable qui traverse le pont devront toutefois utiliser un service de navette obligatoire rendu disponible par le ministère. Cette navette sera disponible 7 jours sur 7 sur chacune des rives de la rivière. Les plages horaires seront rendues disponibles sur le site de Québec 511.

Partager cet article