Actualités

Temps de lecture : 1 min 36 s

Camp de jour à Dolbeau-Mistassini

Plusieurs activités attendent les enfants de 5 à 11 ans cet été

Denis Hudon
Le 25 avril 2024 — Modifié à 08 h 00 min le 25 avril 2024
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La Ville de Dolbeau-Mistassini met en place une série d’initiatives visant à maintenir les tarifs de l’année dernière pour le camp de jour de l’été prochain.

Le camp de jour, qui s’adresse aux enfants de 5 à 11 ans, aura son pied-à-terre encore cette année à l’école Sainte-Thérèse, dans le secteur Dolbeau, ce qui permet de réduire les frais de transport puisque la piscine du complexe sportif ainsi que la plage municipale sont à proximité.

Il y aura un seul point de service de garde, le matin et le soir, également à l’école Sainte-Thérèse. Cette concentration des services exige moins de personnel et facilitera  la gestion des arrivées et des départs, estime la Ville.

Pour les enfants du secteur Mistassini n’étant pas en mesure de se déplacer par leurs propres moyens, un partenariat avec le service Maria Express leur permettra de se déplacer en taxibus, et ce, gratuitement.

« Les revenus dégagés par ces changements seront réinvestis dans des sorties, de l’achat de matériel et pour la réalisation d’activités spéciales avec les jeunes, et ce, sans aucun frais supplémentaires », indique Christine Sauvageau, conseillère en communication à la Ville de Dolbeau-Mistassini.

Clientèle extérieure

Étant de plus en plus difficile de répondre à la demande, il a aussi été décidé de donner la priorité aux enfants de Dolbeau-Mistassini pour les inscriptions au camp de jour. Celles-ci auront lieu à compter du 29 avril. Les résidents dolmissois bénéficieront du même tarif que l’an dernier soit 77 $ par semaine et pour le service de garde 31 $ par semaine.

Pour les non-résidents de Dolbeau-Mistassini, la période d’inscription commencera à partir du 6 mai. Il en coûtera 100 $ par semaine et pour le service de garde 40 $ par semaine.

Pour les familles à faible revenus, il y aura une extension au programme de parrainage, sous la coprésidence d’honneur de Jonathan Perron et Stéphanie Ouellet, notaires chez Savard Perron Ouellet. C’est ainsi qu’une vingtaine de familles en difficultés financières pourront profiter du camp de jour cet été.

La Ville dit être consciente que les sept semaines de camp ne couvrent pas l’ensemble des besoins des parents et enfants pendant la saison estivale et travaille à améliorer son offre dans le futur.

Comme dans les dernières années, un mini-camp découverte sera offert du 12 au 23 août avec des demi-journées d’activités. Les détails seront dévoilés plus tard.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES