Culture

Temps de lecture : 1 min 32 s

20 ans du Bol d'Or d'improvisation

Une édition cadeau pour le public Dolmissois

Le 02 mai 2024 — Modifié à 10 h 11 min le 02 mai 2024
Par Vincent Pagé - Journaliste

Le Bol d’Or d’improvisation de Dolbeau-Mistassini célèbre cette année ses vingt ans. Le comité organisateur souhaite remercier, à travers cette 20e édition, la communauté ainsi que son fidèle public pour leur soutien au fil des années.  Le tournoi se déroulera du 3 au 5 mai prochain.

Pour souligner le coup, le comité a préparé plusieurs nouveautés pour les amateurs d’improvisation qui assisteront au tournoi. D’abord, le prix des passeports pour la fin de semaine a été fixé symboliquement à 20$ cette année. Ceux-ci coûtait 40 $ lors de la précédente édition.

« On veut que ça soit accessible, même si les coûts augmentent partout, même pour nous. On voulait le faire pour le monde », mentionne le vice-président du comité, Pierre-Yves Bédard. 

De plus, le Bol d’Or a collaboré avec la microbrasserie le Coureur des Bois afin d’offrir une bière à l’effigie du tournoi aux spectateurs.

Le concept de Temple de la renommée laissera sa place au retrait de chandail des joueurs intronisés par le passé. Les bannières que les équipes juniors dolmissoises ont remportées au fil des années seront également affichées. Finalement, la Flush Royale fera son retour cette année, format bien aimé du public durant lequel 6 improvisateurs s’affrontent jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un.

Longévité

Gaétan Bédard, membre du comité organisateur depuis plusieurs années, explique que le secret derrière la longévité du Bol d’Or a toujours été dans la réponse du public.

« Je suis de ceux qui croient que si on est capables d’offrir un bon spectacle, le monde va venir. Nous, on y croyait, mais la réponse du public était là aussi.  Et ça a toujours été ça. C’est pour ça notamment que les équipes reviennent année après année », mentionne-t-il.

« Notre comité est motivé et nous avons de la belle relève. Le Bol est important pour les gens de Dolbeau-Mistassini, donc nous avons de la facilité à trouver des bénévoles », ajoute Simon Belley, président du comité organisateur.

Faisant partie chaque année du divertissement printanier des Dolmissois, le Bol d’Or d’improvisation rassemble la population dans le foyer de la Salle de spectacle Maria-Chapdelaine le temps d’une fin de semaine durant laquelle les meilleurs improvisateurs de la province se déplacent pour espérer mettre la main sur le mythique bol doré.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES