Faits divers

Temps de lecture : 50s

Des vandales mettent le feu sur la passerelle de la Véloroute des Bleuets

Serge Tremblay
Le 27 avril 2023 — Modifié à 09 h 19 min le 27 avril 2023
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Dolbeau-Mistassini ont dû intervenir ce matin sur la passerelle de la Véloroute des Bleuets, près du pont Suzanne-Beauchamp-Niquet, alors que des vandales ont déclenché un incendie.

"Il s'agit clairement d'un incendiaire. De l'accélérant et du papier journal ont été utilisés et il nous a fallu retirer quelques planches afin de pouvoir maîtriser l'incendie puisque l'accélérant coulait vers le bas. Nous avons pu maîtriser l'incendie rapidement, mais il y a quand même des dommages", précise le directeur du Service de sécurité incendie de Dolbeau-Mistassini, Daniel Cantin.

Comme il s'agit d'un geste criminel, le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec. Pour le moment, difficile de chiffrer les dommages, mais plusieurs morceaux de bois ont été endommagés, ce qui cause la fermeture de la passerelle jusqu'à nouvel ordre. Le Service des Travaux publics de la Ville de Dolbeau-Mistassini est sur place afin de déterminer l'ampleur des travaux qui devront suivre.

Directeur général à la Ville de Dolbeau-Mistassini, Claude Godbout déplorait ce matin un geste gratuit de la sorte.

"C'est toujours la même chose avec le vandalisme. L'argent qu'on est forcé de mettre là, on ne pourra pas le mettre ailleurs", a-t-il laissé tomber.

[gallery size="medium" ids="64705,64704"]

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES