Économie

Temps de lecture : 1 min 7 s

La croissance se poursuit

Service AMS lance sa division en mécanique spécialisée

Denis Hudon
Le 04 avril 2024 — Modifié à 14 h 00 min le 04 avril 2024
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Service AMS de Normandin vient d’ouvrir sa nouvelle division en mécanique spécialisée. L’entreprise a acheté les équipements de l’atelier opéré par Daniel Dufour et qui était situé dans la partie arrière de UAP NAPA de Saint-Félicien.

Pour accueillir cette nouvelle division, Service AMS qui occupe des locaux tout neufs depuis 2022, a acheté dernièrement le bâtiment adjacent de Transport AMGL qui s’est relocalisé.

« On faisait déjà affaire avec l’atelier de Daniel (Dufour) pour des besoins spécifiques de services de cette spécialité qu’on n’offrait pas chez nous. Lorsqu’on a su qu’il prenait sa retraite, une belle opportunité s’est présentée à nous pour créer une nouvelle division dans le domaine de la mécanique spécialisée. C’est une activité connexe et c’est une corde de plus à notre arc », se félicite Maxime Lapointe, copropriétaire d’AMS avec Sébastien Bélanger.

L’achat des équipements de l’atelier, incluant la nouvelle machinerie que l’entreprise s’est procurée pour sa nouvelle division, représente un investissement important.

Pérennité du service

Pour faciliter la transition et bien lancer la nouvelle division, Daniel Dufour a accepté de demeurer dans l’entourage de Service AMS, le temps nécessaire. C’est Damien Cantin qui agira à titre de technicien en mécanique spécialisée et qui compte déjà une dizaine d’années d’expérience.

Cette division offrira divers services de réusinage complet de moteur diesel et essence, de tests sous pression de culasse, de composantes moteur et hydraulique, etc.

« Tout ce qui est moteur, têtes de moteur, mécanique de machinerie lourde, on offre maintenant ce service à notre clientèle. C’était important de créer cette nouvelle division pour assurer notre croissance et la pérennité de nos services », conclut Maxime Lapointe.

Service AMS compte 22 employés.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES