La vitesse permise en baisse dans le quartier des Anglais

La vitesse permise en baisse dans le quartier des Anglais

La limite de vitesse sur la 4e avenue, dans le quartier des Anglais, passe à 30 km/h. (Photo Trium Médias - Serge Tremblay)

Les élus de Dolbeau-Mistassini ont décidé de revoir, à la baisse, la limite de vitesse sur la 4e avenue, dans la section du quartier des Anglais.

La vitesse maximale permise sur ce tronçon sera désormais de 30 km/h, à la place de 50 km/h.

Cette décision découle de préoccupations citoyennes, qui ont été portées à l’attention de l’administration municipale, avant tout pour des questions de sécurité.

En plus des familles qui habitent le quartier des Anglais, on y retrouve aussi la Maison des jeunes Le Jouvenceau.

Il faut dire que cette section de la 4e avenue permet d’accéder à la papetière de Produits forestiers Résolu et est donc très sollicitée.

En plus des travailleurs qui vont et viennent, un volume de transport lourd important circule dans ce secteur.

Vibrations

«Nous avons eu des rencontres, où la demande des gens était de faire ralentir le trafic. En plus des questions de sécurité, on sait que le quartier des Anglais est un quartier patrimonial, alors on veut aussi préserver les maisons des vibrations causées par les camions lourds», a souligné le maire de Dolbeau-Mistassini, Pascal Cloutier.

Des balises de vitesse ont été installées, afin de bien signaler aux automobilistes que la limite de vitesse a été abaissée.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La vitesse permise en baisse dans le quartier des Anglais"

avatar
Stephane Marcoux
Invité
Stephane Marcoux

J’ai rien contre la nouvelle vitesse. Je dirais même que je suis pour à 100%. Mais j’ai tout contre ces paneaux qui obstrue le centre de la voie. Déjà qu’il y a des vannes qui passent par là et que ca réduit l’espace, imaginez quand il y des gens de stationner de chaque côté de la rue. C’est presqu’invité les gens à avoir des accidents.