La Virée : le party va pogner dans l’bus!

La Virée : le party va pogner dans l’bus!

La Virée, c’est un concept unique, où les spectateurs voyageront d’un spectacle à l’autre par autobus. Il y aura de l’ambiance!

Crédit photo : Trium Médias - Serge Tremblay

Une soirée haute en couleurs, composée de cinq spectacles distincts, situés dans différents lieux de Dolbeau-Mistassini, voilà ce que vivront ceux et celles qui participeront à la première édition de La Virée.

Organisé par le Comité des spectacles de Dolbeau-Mistassini, cet événement propose un concept qui sort de l’ordinaire. Les détenteurs de billets voyageront, par autobus, d’un lieu à l’autre, au cours d’une seule et même soirée, pour assister à cinq représentations.

Une première prestation surprise aura lieu à la Salle Desjardins-Maria-Chapdelaine. Puis, trois spectacles mettront en valeur un artiste émergeant, dans un format court de 30 minutes.

Chacune de ces trois représentations aura lieu dans un endroit différent de Dolbeau-Mistassini, que le Comité des spectacles se garde bien de révéler. L’identité des artistes, elle aussi, demeure une surprise.

Ensuite, les autobus de La Virée reviendront à la Salle Desjardins-Maria-Chapdelaine, pour terminer la soirée en force, avec la formation Galaxie.

Des coups de coeur

Ce concept unique découle d’une volonté de mettre en valeur des artistes qui gagnent à être connus.

«Chaque année, nous nous rendons à la Bourse RIDEAU, où nous avons la chance de voir différents artistes émergents. Nous avons toujours des coups de cœur et nous avons décidé de faire vivre la même chose au public», explique Marilyn Boutin, directrice à la diffusion.

Présidente du comité de diffusion, Sarah Laprise-Martel ajoute que cette première mouture de La Virée doit jeter les bases pour la suite des choses.

«Nous souhaitons que ça devienne un incontournable. La participation du public nous démontrera la viabilité de ce projet pour les prochaines années.»

Billets

Cette nouveauté culturelle aura lieu le 8 septembre, à compter de 18h30. La vente des billets s’amorcera toutefois dès le 7 juin, avec une période de prévente à un tarif spécial qui se terminera le 7 août.

Pour l’instant, on prévoit noliser six autobus pour la soirée. Si l’engouement du public est très fort, on pourra atteindre un nombre maximal de neuf autobus.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar