Une programmation qui promet!

Une programmation qui promet!

L’équipe du comité des spectacles se prépare à accueillir les milliers de spectateurs qui franchiront les portes de la salle de spectacle pour la saison 2018-2019. (Photo Trium Médias – Guillaume Pétrin)

Fiers de leur saison 2017-2018, les membres du comité des spectacles promettent une programmation à la hauteur des espérances, pour la prochaine année.

La présidente du conseil d’administration, Guylaine Hébert, soulignait lors de l’assemblée annuelle, l’importante contribution de la trentaine de bénévoles, nécessaire au succès des opérations. Au total, ça représente plus de 1 200 heures de bénévolat.

La directrice culturelle et artistique, Céline Fortin, a pour sa part dressé un bilan annuel positif, alors que les quelque 90 événements ont permis d’accueillir plus de 23 000 spectateurs!

Marilyn Boutin, qui agit à titre de directrice de la diffusion, confirme que la programmation, offerte par le comité, répond aux attentes, en ce qui concerne le taux d’occupation.

«Avec un taux de 74 %, qui est plutôt stable d’année en année, nous sommes dans la moyenne au Québec.»

École de musique

Parmi les priorités ciblées pour l’année à venir, Céline Fortin mentionne que son équipe travaille à l’élaboration d’une école de musique.

«On donne déjà des cours de ballet et de musique. Des cours de piano et de violon sont offerts, mais on veut cependant donner d’autres cours. On veut élaborer une offre plus complète. La principale difficulté réside dans le recrutement de professeurs qualifiés.»

Le Dolmissois Maxime Pearson assurera la première partie du spectacle de l’humoriste Mathieu Cyr. (Photo courtoisie)

À l’automne

Cette année marquera le 10e anniversaire de la salle de spectacle, ouverte officiellement en octobre 2008.

Le concert 40 ans et encore classique, qui aura lieu en septembre et offert par l’Orchestre symphonique du Saguenay Lac-Saint-Jean, annoncera le début des festivités.

En octobre, ce sera au tour de Mathieu Cyr de venir divertir les spectateurs. Maxime Pearson, enseignant de formation, assurera la première partie du spectacle.

Dolmissois bien connu dans la région, compte tenu de ses nombreux engagements au sein de sa communauté, il tente présentement de faire sa place dans le domaine de l’humour québécois.

En primeur en 2019

En musique, l’artiste drummondvilloise, Brigitte Boisjoli, présentera un spectacle signé Luc Plamondon, le 2 mars.

En humour, les Denis Drolet et leur spectacle En attendant le beau temps s’arrêteront en ville le 30 mars.

La programmation complète sera dévoilée officiellement le 23 août.

Poster un Commentaire

avatar