Une deuxième saison remplie d’espoir!

Une deuxième saison remplie d’espoir!

La plupart des joueurs, incluant le capitaine de l’équipe, Steven Girard, sont de retour cette saison. (Photo courtoisie - Carl-Luc Laferriere)

Le président du Jean Dumas Multiconcessionnaire, Dave Girard, s’attend à ce que son club de hockey accumule encore les victoires, lors de la saison 2018-2019.

«Je m’attends à ce que l’on soit encore plus fort, même si on perd des joueurs. Juste avec la signature de Simon Tremblay, déjà, ça va aider et ce n’est pas fini. Notre équipe sera encore meilleure cette année avec les nouveaux joueurs d’expérience.»

Cette expérience, c’est ce qui a manqué à l’équipe lors des séries de la dernière saison.

«Toutes les équipes en avait l’an dernier, sauf nous. Mais cette saison, ça va être différent.»

L’entraîneur-chef du club, Gérald Leclerc, croit avoir la profondeur requise pour se rendre loin lors des prochaines séries éliminatoires. (Photo courtoisie- Carl-Luc Laferriere)

Financement

Une des principales sources de revenus provient de la billetterie. De ce côté, le président ne s’inquiète pas trop.

Avec une moyenne de plus de 650 personnes à chacune des parties locales lors de la dernière saison, cela représentait la meilleure moyenne d’assistance de la ligue.

«Avec l’ajout de bonnes signatures, ça va paraitre. Je m’attends aussi à une augmentation de l’assistance.»

Projet d’expansion

Le président du club confirme qu’aucune expansion de la Ligue de Hockey Senior du Lac au Fleuve (LHSLF) n’aura lieu pour la prochaine saison.

«Ça ne fonctionnait pas au niveau administratif et avec les heures de glace. Par contre, l’expansion reste ouverte pour l’an prochain. Wendake est une possibilité.  Il y avait Chibougamau qui se disait intéressée, mais géographiquement, c’est impossible. On regarde aussi pour des matchs intra-ligues, entre le hockey senior AA et le senior AAA de la ligue en Mauricie.»

C’est une équipe plus expérimentée que les fans pourront applaudir cette saison. (Photo courtoisie- Carl-Luc Laferriere )

Derrière le banc

Même s’il est déçu de la tournure de la dernière partie en série éliminatoire, l’entraîneur-chef du club, Gérald Leclerc, est confiant que son équipe mettra à profit l’expérience acquise lors de cette première année d’activité.

«C’était assez décevant, car il manquait juste une petite victoire! On a connu une belle saison, mais ça laisse un goût amer. Cependant, la majorité des joueurs revient avec un vécu et on aura tous ça en mémoire.»

Même s’il concède que ses adversaires, ont eux aussi profité de la saison morte pour s’améliorer, il croit que son équipe pourra à nouveau aspirer aux grands honneurs cette année.

Poster un Commentaire

avatar