Une 39e saison diversifiée, pour tous les goûts!

Une 39e saison diversifiée, pour tous les goûts!

La vie de Laurel et Hardy, personnifiés par André Robitaille et Louis Champagne, recréée en pièce de théâtre, le vendredi 29 mars. (Photo courtoisie)

Le jeudi 23 août dernier, avait lieu à la salle de spectacle, le lancement de la saison 2018-2019 du Comité des spectacles Dolbeau-Mistassini.

Lors de leur dernière assemblée annuelle, les membres du comité des spectacles avaient promis une programmation à la hauteur des espérances pour la prochaine année à venir.

Mission accomplie, car la 39e saison s’annonce diversifiée, avec la présentation de plus d’une quarantaine de spectacles.

De plus, cette année marquera le 10e anniversaire de la salle de spectacle, inaugurée le 10 octobre 2008.

Plusieurs activités seront organisées pour souligner cet anniversaire, dont un grand concert avec l’Orchestre symphonique du Saguenay—Lac-Saint-Jean, auquel les gens pourront assister le 29 septembre prochain.

Philippe Laprise, bien connu dans la région, présentera son troisième spectacle, Je m’en occupe!, le jeudi 21 mars. (Photo courtoisie)

En humour

Une douzaine de spectacles humoristiques sont à la programmation, soit en formule cabaret ou dans la salle complète.

Parmi les humoristes qui feront le détour au nord du lac, notons la présence de Guy Nantel, Philippe Bond, Martin Vachon et de P-A Méthot.

L’humoriste jonquiérois, Philippe Laprise, bien connu dans la région, présentera son troisième one-man-show, Je m’en occupe!, le jeudi 21 mars.

En musique

Les mélomanes seront eux aussi bien servis, avec des spectacles pour tous les âges et tous les goûts.

Cœur de Pirate, Sylvain Cossette, The Cuban Martinez Show et Les Violons du Roy offriront des prestations musicales, toutes plus variées les unes des autres.

Guylaine Tanguay revisitera les plus grands classiques du répertoire du King, avec son spectacle 3764 Elvis Presley Boulevard.

Émile Bilodeau, sacré révélation de l’année au dernier Gala de L’ADISQ, et son spectacle Rites de passage, foulera les planches de la salle, le jeudi 22 novembre.

Les Violons du Roy, orchestre de chambre québécois de renommée internationale, sera en spectacle le dimanche 24 mars. (Photo courtoisie)

Au théâtre

Les amateurs de théâtre auront l’occasion d’assister à six pièces, dont la comédie Je vous écoute.

Écrite par le chanteur français Bénabar et adaptée au Québec par l’humoriste Mario Jean, elle risque d’en faire rire plusieurs.

Un forfait a été spécialement conçu pour ceux qui voudrait assister à l’ensemble de la programmation théâtrale.

Pour les amoureux d’art visuel, différentes expositions s’alterneront aussi, au courant des prochains mois.

 

Pour les amateurs de magie, Alain Choquette sera de passage en ville à la Saint-Valentin, pour présenter son dernier spectacle. (Photo courtoisie)

Poster un Commentaire

avatar