Un TACO mobile à l’hôpital de Dolbeau-Mistassini

Un TACO mobile à l’hôpital de Dolbeau-Mistassini

Cette remorque qui attire le regard des passants contient un TACO mobile.

Crédit photo : Trium Médias - Serge Tremblay

L’hôpital de Dolbeau-Mistassini procède actuellement au remplacement de son TACO, un investissement de 800 000 $. Grâce à une unité mobile, aucune rupture de services ne sera engendrée pendant les travaux.

« Nous sommes à procéder au démantèlement et au remplacement du TACO de l’hôpital de Dolbeau-Mistassini. C’est un processus qui prendra environ quatre semaines. Pour éviter une rupture de services, nous avons loué un appareil », explique Amélie Gourde, du service des communications du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Une remorque contenant tous les équipements nécessaires a été installée près de l’urgence et une petite rallonge temporaire a été bâtie pour éviter que les patients n’aient à sortir à l’extérieur pour se rendre à la remorque.

Il s’agit du même modèle de TACO qu’utilisait jusqu’ici le personnel médical de l’hôpital, de sorte que les employés ne seront pas pris de court.

« Nous avons loué l’équipement pour cinq semaines, donc il sera disponible une semaine après la fin des travaux pendant que les employés seront formés au nouveau modèle qui sera installé à l’hôpital. »

Fondation

La Fondation du Centre Maria-Chapdelaine financera 50 % du coût d’acquisition de cet équipement d’importance pour l’hôpital local. C’est donc une somme de 400 000 $ qui est puisée dans les surplus accumulés de la Fondation afin de permettre le remplacement du TACO.

Poster un Commentaire

avatar