Un premier livre pour Madame Isabelle

Un premier livre pour Madame Isabelle

Isabelle Gauthier sera de retour dans sa ville natale, le 25 octobre au Météore, pour dédicacer son premier livre. (Photo courtoisie- Benoît Guérin)

Ex-enseignante, humoriste, chroniqueuse, scriptrice et maintenant auteure. C’est justement en tant qu’auteure que la Dolmissoise Isabelle Gauthier propose son plus récent projet, un tout premier livre, Madame Isabelle. La grande rentrée!

Écrit sous formes de chroniques humoristiques, elle s’est inspirée de son propre parcours professionnel, alors qu’elle était enseignante.

«Le projet est parti d’un blogue que je tenais à l’époque où j’étais prof. Depuis un an, j’ai tout retravaillé mes textes et j’ai aussi romancé certaines histoires. C’est écrit sous forme de chroniques qui suivent les période scolaires, de septembre à juin», affirme-t-elle.

Le livre se veut avant tout une sorte de clin d’œil du quotidien de ceux qui exercent cette profession, souvent remplie de bonheurs et de malheurs.

«Dans la dernière année, avec tout ce qui s’est passé dans le milieu enseignant, il y a eu beaucoup de négatif. Dans mon livre il y a du positif. Ça montre tout l’amour qu’un professeur peut avoir pour ses élèves, son école et ses collègues.»

Madame Isabelle. La grande rentrée! est disponible dans toutes les librairies et en format numérique. (Photo Trium Médias – Guillaume Pétrin)

Un livre rassembleur

Pour son premier ouvrage, elle promet que tous les lecteurs devraient se reconnaître à un moment donné ou à un autre.

Remplis d’anecdotes, de vérités romancées, de quiproquos, de situations malaisantes, elle assure que son livre ramène le lecteur au temps de l’enfance, du temps qu’il fréquentait les bancs d’école.

«C’est sûr que le monde va se reconnaître, car ce sont des lieux communs. On est tous allé à l’école. On a tous déjà été élèves. Ça traverse les régions. Les tricheries, les chicanes, les petits papiers, les profs trop sévères, les lunchs, etc.»

Accessible, elle croit même que la lecture de son livre pourra en réconforter quelques-uns.

«C’est très rassembleur et c’est rempli d’amour. C’est une lecture qui fait du bien. Ça peut donner du réconfort, un peu comme une petite soupe Lipton avec des biscuits sodas dedans!»

25 octobre

Le 25 octobre prochain, au Météore, Isabelle Gauthier invite justement la population à venir célébrer avec elle la publication de son premier livre.

«Ce sera un 5 à 7 festif. Je trouvais ça important, car j’ai encore toute ma famille et mes amis. Ce n’était pas pensable de faire juste un lancement à Montréal et de ne pas venir célébrer ça avec ma gang à Dolbeau!»

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Isabelle GauthierCynthia Paquet Auteurs de commentaires récents
Cynthia Paquet
Invité
Cynthia Paquet

Bonjour Isabelle est-ce que l’on pourra se procurer ton livre en ligne pour les liseuses??

Isabelle Gauthier
Invité
Isabelle Gauthier

Bonjour Cynthia! Oui, le livre est disponible en format numérique!!!😁
http://www.messageries-adp.com/michel-lafon-canada/madame-isabelle/isabelle-gauthier/livre/9782924923009