Un parcours de mise en forme sur la Pointe-des-Pères

Un parcours de mise en forme sur la Pointe-des-Pères

Un exemple d’exercice que l’on peut pratiquer à l’aide d’un simple banc de parc.

Crédit photo : courtoisie - trekfit.ca

Profiter d’une marche santé pour faire quelques exercices complémentaires. Ce sera possible au parc de la Pointe-des-Pères, où la Ville de Dolbeau-Mistassini projette d’installer un parcours de mise en forme.

On retrouve ce type de parcours dans plusieurs municipalités. Différents modules seront installés et proposeront des exercices visant à faire travailler certains muscles pour une mise en forme plus complète.

Chaque module sera accompagné d’un affichage comprenant les instructions pour l’exercice. On y détaille la position initiale, le mouvement ainsi que les muscles sollicités.

L’entreprise Trekfit, spécialisée dans la création de modules d’entraînement en plein air, a conçu les équipements que l’on retrouvera à Dolbeau-Mistassini.

Il sera même possible d’avoir accès à des vidéos montrant l’exercice de chaque station à l’aide de son téléphone intelligent.

Installation

La Ville a déjà procédé à l’acquisition des dix modules projetés, un investissement de 17 000 $. Ceux-ci seront répartis sur un parcours d’environ 2 km à travers les sentiers de la Pointe-des-Pères.

Le point de départ sera prévu à la Chapelle, mais chaque station est indépendante et pourra être faite ou passée, selon le bon vouloir des utilisateurs.

Du côté de l’administration municipale, on espère pouvoir compléter l’installation avant la fin de l’automne, mais il n’est pas impossible que l’on doive reporter le tout au printemps 2019.

 

Poster un Commentaire

avatar