Symposium de Vauvert : un contact privilégié avec art et artistes

Symposium de Vauvert : un contact privilégié avec art et artistes

Les artistes peindront sur place.

Crédit photo : courtoisie

À sa troisième édition, le Symposium de peinture de Vauvert-sur-le-lac-Saint-Jean a atteint une certaine notoriété. Plus d’une trentaine d’artistes, provenant d’un peu partout au Québec, y sont attendus, du 24 au 26 août.

Tenu sur les terrains entourant le Centre touristique Vauvert, en bordure du lac Saint-Jean, le Symposium se veut l’occasion d’échanger et d’entretenir un contact privilégié avec les artistes.

«Tous les artistes peignent sur place. Ils montrent ce qu’ils font et les gens peuvent poser leurs questions. Nous avons aussi une ambiance musicale sur place, alors tout ça se veut très familial», explique Céline Fortin, directrice culturelle et artistique au Comité des spectacles de Dolbeau-Mistassini.

Un symposium de peinture en bordure du lac, voilà un décor qui convient parfaitement. (Photo courtoisie)

Libre

À travers les différents kiosques, les visiteurs pourront voir le travail issu de différents média et également voter pour leur coup de cœur. Chaque artiste est libre de ses créations, aucun thème n’est imposé.

«Je pense que plusieurs personnes seront surprises de la qualité des œuvres que l’on y retrouvera. On peut facilement passer 1h30 à 2h sur le site, afin d’en faire le tour comme il faut.»

Chacun des artistes présents a d’ailleurs fait l’objet d’un processus de sélection.

Après deux éditions couronnées de succès, le Symposium s’attend à attirer encore au-delà d’un millier de personnes au cours du weekend.

Le vernissage aura lieu en soirée du vendredi 24 août. Le site sera accessible de 9h30 à 17h30, le samedi et de 9h30 à 16h, le dimanche. Les activités se concluront avec la remise des prix à compter de 16h.

Poster un Commentaire

avatar