Sports

Temps de lecture : 1 min 7 s

Véloroute des Bleuets : un plan ambitieux pour les prochaines saisons

Le 09 juin 2017 — Modifié à 00 h 00 min le 09 juin 2017
Par Karine Desrosiers

CYCLISME.La Véloroute des Bleuets amorce sa saison 2017 avec un objectif ambitieux en tête pour les prochaines années, soit de devenir la destination vélo au Québec.

Le président de la corporation, Michel De Champlain concède que des ressources seront nécessaires pour y arriver, mais croit en son produit. « Le tourisme à vélo est en hausse constante et plusieurs villes offrent un circuit cyclable dans le but de profiter de cette manne. La Véloroute des Bleuets a tout ce qu’il faut pour en profiter. Une campagne de promotion agressive sera mise de l’avant », affirme-t-il.

« Notre volonté est de respecter la capacité des municipalités. Les gouvernements seront sollicités et nous lancerons une offensive en ce sens », ajoute David Lecointre, directeur général de la Véloroute des Bleuets.

Ces actions seront menées dans le cadre de la planification stratégique 2017-2022 qui s’amorce en quelque sorte avec la présente saison. Les cyclistes pourront d’ailleurs profiter de nouveautés dès cette année avec de nouveaux tronçons et investissements dans la qualité du circuit.

C’est le notamment le cas à Normandin, où une nouvelle section a été aménagée et où on procèdera à la réfection du rang 4 d’ici la fin l’automne. Des améliorations sont à prévoir également à Sainte-Jeanne-d’Arc, dans le secteur de la Chute blanche, dans le rang St-Eusèbe à Saint-Félicien, à Desbiens ainsi que dans la côte près de la sortie de Val-Jalbert, à Chambord.

De plus, la Véloroute des Bleuets s’est dotée d’une nouvelle application mobile qui se veut le compagnon des cyclistes pendant leur sortie. Il est possible de la télécharge, tant pour iPhone que pour Android, sous le nom de Ondago.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES