Une troisième saison en santé pour Circuit MX

Cédrick Boulianne, journaliste stagiaire
Une troisième saison en santé pour Circuit MX
Pour sa troisième saison, les choses vont bon train au circuit MX de Girardville qui compte sur les gens de tous les âges pour venir rouler sur leur piste. (Photo : courtoisie)

Girardville – Maintenant à sa troisième année d’existence, le circuit  de motocross MX de Girardville connaît une très bonne saison avec un achalandage qui dépasse les attentes, malgré la pandémie.

Alors que les mesures sanitaires imposées, le circuit MX de Girardville connaît une très bonne saison malgré tout. Bien que certaines réglementations doivent être en place, lorsqu’on est assis seul sur un motocross, c’est difficile d’entrer en contact avec qui que ce soit. Une raison évidente du succès de cette troisième année jusqu’à maintenant.

« C’est certain qu’on a des restrictions, mais une fois sur la piste, les amateurs sont libres et il n’y a pas vraiment de risques reliés à ça. Ça fait que les gens n’ont pas peur de venir et ça permet au circuit d’accueillir les amateurs et de leur offrir du bon temps », explique le président, Dave Boucher.

Avec une piste d’un peu plus d’un kilomètre et une association avec la Fédération québécoise de Moto Hors Route (FQMHR), le circuit permet d’accueillir les adeptes de tous les niveaux en suivant la réglementation de la fédération.

Comme le circuit le plus proche est situé à Desbiens, cette piste au Nord du Lac-Saint-Jean permet aux amateurs de motocross de l’ouest de la région de profiter de ses installations sans faire une heure de route pour pratiquer leur sport favori.

Courses et compétition

Pour la deuxième année consécutive, le circuit MX de Girardville accueillera des courses en partenariat avec le Club Motocross du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le 28 août prochain.

« C’est très intéressant de pouvoir accueillir ces courses-là chez nous, car le Club SLSJ offre vraiment un beau calibre de compétition et c’est toujours plaisant pour les gens de venir voir ça, même avec les mesures qui seront mises en place sur le site », mentionne le président du circuit.

Partager cet article