Sports

Temps de lecture : 1 min 43 s

Une saison fertile pour les Opti-Vites

Le 08 avril 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 08 avril 2013
Par Karine Desrosiers

Dolbeau-Mistassini – L’année 2012-2013 aura été fertile en émotions et en résultats pour les patineurs et patineuses du Club Opti-Vites de Dolbeau-Mistassini. Plusieurs médailles, mais surtout des jeunes athlètes motivés et en progression constante, ont marqué une saison qui permet au Club d’être fort bien positionné sur le plan provincial.

En fait, le patinage de vitesse semble en très bonne santé dans la MRC de Maria-Chapdelaine. « Nous comptons 38 membres âgés de 4 à 15 ans. Nous avons des patineurs qui performent et aussi plusieurs jeunes qui vont être à surveiller. C’est très motivant pour le club et cela nous donne une belle visibilité pour nos jeunes », a précisé la présidente des Opti-Vites, Odette Blouin.

En effet, les Opti-Vites peuvent compter sur plusieurs jeunes patineurs de catégorie Minime Benjamin qui assureront une relève dans les prochaines années. Ces derniers ont d’ailleurs bien fait lors de la dernière compétition de niveau régional de la saison, tenue à Jonquière le 30 mars dernier.

Ainsi, Jill Ouellet a pris le 5e rang dans le groupe 1 et Jérémie Paquet a terminé 13e. Mathis Cousineau s’est retrouvé au 10e rang dans le groupe 2 alors que sa collègue Coraly Potvin a pris le 4e rang en groupe 3. En groupe 4, Michaël Lalancette était sur de la ligne de départ et a obtenu la 13e place. Enfin, dans le groupe 5, Juliette Fortin a obtenu le bronze pendant que ses collègues Thomas Simard et Arnaud Bouchard terminaient respectivement 9e et 12e.

Les Opti-Vites étaient également représentés en catégorie Novice et Cadet. Ulric Bouchard a obtenu une 5e place chez les Novice groupe 4 et Kim Grimard a fini 5e chez les Cadet groupe 1.

Au total des points recueillis en cours d’année, Jill Ouellet et Kim Grimard ont terminé au 3e rang de leur catégorie respective. En outre, Jill est parvenue à réaliser les temps nécessaires pour changer de niveau. Elle pourra compétitionner sur le circuit interrégional l’an prochain.

Vives Lames

Précédemment, au début du mois de mars, les Opti-Vites ont envoyé une délégation de trois patineurs à la compétition des Vives Lames, un rendez-vous regroupant des patineurs de niveau régional de partout au Québec. Jill Ouellet y a décroché une médaille de bronze dans le Benjamin féminin groupe 1 alors que Coraly Potvin a pris le 14e rang dans cette même catégorie. Mathis Cousineau s’alignait pour sa part dans la catégorie Benjamin masculin groupe 1 et il a terminé au 14e rang.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES