Une première traversée difficile pour Gabriel Pouliot

Une première traversée difficile pour Gabriel Pouliot
Gabriel Pouliot.

NAGEUR. Le plus jeune nageur canadien, Gabriel Pouliot de Beauport, n’aura pas réussi à braver le lac Saint-Jean. Pour sa première participation, les difficiles conditions, principalement les vagues, auront eu raison du jeune homme de 18 ans.

Gabriel Pouliot est demeuré dans la première moitié du classement. La fatigue s’est fait sentir en début d’après-midi avec la perte de quelques positions. Finalement, son retrait a été annoncé à 13 h 53.

« Je n’avais jamais affronté une vague d’une telle ampleur. Cela m’a surpris. Dès la sortie de la rivière, elle était présente. J’avais plus d’énergie au début, mais j’ai frappé un mur vers le 20e kilomètre. Faire cinq kilomètres m’a facilement pris le double du temps habituel. Devant la distance qui restait à parcourir, la fatigue et les douleurs aux épaules, j’ai dû prendre une décision. Comme il me reste encore une course à faire, j’ai décidé de sortir de l’eau. Le temps que j’ai été dans l’eau, le froid ne m’a jamais affecté », mentionne le jeune nageur.

La complexité de la tâche n’a pas découragé Gabriel Pouliot qui compte bien participer au 32 km en 2016 : « C’est une excellente expérience pour moi. L’an prochain, je pourrai mettre d’avant ce que j’ai appris cette année », souligne-t-il.

À LIRE ÉGALEMENT

 

Xavier Desharnais conserve son titre à la Traversée

Traversée : Sabryna Lavoie doit abandonner

Philippe Guertin prend le second rang de la Traversée

 

Partager cet article