Sports

Temps de lecture : 1 min 22 s

Une première compétition au Complexe sportif Desjardins : Madilhut recevra des gymnastes de partout dans la région 

Janick Émond
Le 25 mars 2022 — Modifié à 11 h 56 min le 25 mars 2022
Par Janick Émond - Journaliste

Ce sera une fin de semaine de grandes premières pour la troupe de gymnastique Madilhut de Dolbeau-Mistassini lors de la fin de semaine du 2 et 3 avril. En plus de renouer finalement avec la compétition, la troupe accueillera sa toute première compétition dans ses nouvelles installations du Complexe sportif Desjardins. 

Au moment d’écrire ces lignes, les inscriptions n’étaient toujours pas terminées, mais selon la directrice de Madilhut, Sarah Gagné, ce sont environ 75 jeunes qui sont attendus.  

« Pour cette première compétition régionale, on accueillera les clubs de Saguenay, qui ont récemment fusionné, en plus de Roberval et de Dolbeau. Il ne manquerait qu’Alma, mais leur club est en pleine restructuration », indique-t-elle.  

Sarah Gagné souligne également que le club est très excité d’accueillir tout ce monde dans les nouvelles installations du Complexe sportif Desjardins.  

« Ça va être vraiment le fun de voir tous ces athlètes ici. C’est vraiment plaisant aussi d’avoir cette compétition chez nous, puisque dans nos anciennes installations, je ne crois pas qu’on aurait été en mesure de l’accueillir. En plus, on est vraiment bien situé dans la ville. On est près des restaurants, par exemple, et ça va permettre de circuler plus facilement pour tout le monde. On a aussi accès à des locaux pour les remises de médailles. » 

Première expérience 

Lors de la fin de semaine, dès le samedi après-midi jusqu’au dimanche matin, ce seront les plus jeunes gymnastes de niveau régional qui ouvriront les compétitions.  

Ensuite, le dimanche après-midi, les athlètes de calibre provincial seront en action.  

La Troupe Madilhut aura environ une quinzaine de gymnastes, toutes catégories confondues, qui participeront aux compétitions.  

Ça sera d’ailleurs la première expérience en compétition pour de nombreux athlètes.  

« Ça sera le premier évènement compétitif en deux ans. Il y a présentement beaucoup d’excitation, mais il y a un peu de stress aussi. Vu les circonstances, on n’a pas fixé d’objectif à nos jeunes. On veut seulement qu’ils aillent vivre ça et qu’ils prennent de l’expérience. » 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES