Une nouvelle saison remplie de nouveautés à Do-Mi-Ski

Guillaume Pétrin
Une nouvelle saison remplie de nouveautés à Do-Mi-Ski
Do-Mi-Ski (Photo : Trium Médias - Serge Tremblay)

Les amateurs de sports de glisse seront comblés cette année par les nouveautés offertes au Centre plein air Do-Mi-Ski. C’est du moins ce qu’affirme Dave Lamontagne, coordonnateur du centre.

« C’est une belle saison qui se prépare. L’ouverture est prévue le 20 décembre et on a plusieurs nouveautés cette année. »

Première constatation, des améliorations ont été apportées à l’intérieur du chalet. Le restaurant a été agrandi et quelques coups de pinceau ont rafraîchi certains espaces communs.

« On a fait quelques travaux dans le chalet. On a repeinturé quelques murs dans le chalet et les salles de bain. On a aussi agrandi le restaurant dans le but de le fusionner avec notre point de vente et pour que ce soit plus fonctionnel », affirme le coordonnateur sportif.

Rendus sur les pentes, les usagers du centre profiteront aussi de plusieurs améliorations et nouveautés.

« On a investi dans le parc à neige grâce à une subvention de 7 500 $ de Desjardins. On devrait être capable d’ajouter trois nouveaux modules, après la période des Fêtes. La pente familiale a été adoucie et une nouvelle pente devrait être finalisée l’année prochaine. Les glissades en tubes sont dorénavant éclairées. »

Dave Lamontagne, coordonnateur du Centre plein air Do-Mi-Ski.

Ski de fond, fatbike et raquettes

Que ce soit en ski de fond, en fatbike ou en raquettes, les amateurs de plein air peuvent parcourir des dizaines de kilomètres de sentiers.

« En ski de fond et fatbike, c’est plus de 20 km de sentiers. Les sentiers sont entretenus 7 jours sur 7 et en-dehors des heures d’ouverture, les gens peuvent payer directement dans la borne rouge de paiement qui est à l’entrée des sentiers. »

La location d’équipement de planches à neige, de raquettes et de ski de fond est encore possible au centre. « Pour les enfants de 12 ans et moins, le ski de fond est gratuit à Do-Mi-Ski. »

Il confirme que beaucoup d’efforts ont été apportés dans l’identification des sentiers de raquettes. Un dossier réglé selon Dave Lamontagne.

« On a mis du pas mal de temps là-dedans. Les cartes sont faites, les sentiers sont bien balisés et identifiés avec les distances. Tout a été refait au complet et il y a même des panneaux qui indiquent <@Ri>vous êtes ici<@$p>. »

Prévente

La prévente des abonnements de saisons se terminera la fin de semaine du 13-14 décembre au magasin Sports Experts.

« On offre des bons rabais et on mise sur l’accessibilité. Cette année, on offre des cartes familiales de raquettes et de très bons rabais pour le ski de fond. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des