Sports

Temps de lecture : 40s

Une médaille d'argent au Championnat canadien jeunesse

Serge Tremblay
Le 31 mars 2023 — Modifié à 11 h 26 min le 31 mars 2023
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Deux patineuses du Club Optivites ont obtenu leur place au Championnat canadien jeunesse de patinage courte-piste, qui se tenait à Oakville en Ontario les 25 et 26 mars dernier. L'une d'entre elles a même remporté une médaille d'argent.

Émyka Maltais, en catégorie 11 ans, et Maélie Guay, en catégorie 12 ans, avaient obtenu leur invitation pour cette compétition triée sur le volet. En effet, seulement 20 patineurs sont invités dans chacune des catégories. Ce championnat met en compétition le Québec, l'Ontario, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l'Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve.

"Nos 2 patineuses ont fait bonne figure sur la glace et ont très bien représenté notre club de patinage. Émyka a remporté une médaille d’argent lors de la compétition avec son équipe de relais mixte en plus de terminer 4e au 400 mètres", a indiqué Daniel Maltais, qui s'implique au sein des Optivites.

Maélie Guay en était d'ailleurs à sa deuxième participation, elle qui avait déjà été invitée à cette compétition dans le passé.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES