Une hausse d’inscriptions pour les Perles Bleues

Une hausse d’inscriptions pour les Perles Bleues

PATINAGE ARTISTIQUE. Ce n’est pas moins de 68 patineurs et patineuses qui se sont inscrits pour cette saison. Il s’agit d’une hausse par rapport à la saison dernière qui était à 50 membres.

Les patineurs de 3 ans peuvent s’initier au patinage artistique. La saison dernière, le patinage de vitesse acceptait les inscriptions à cet âge, mais cette saison, l’âge minimum a augmenté à 4 ans.

Selon la présidente du conseil d’administration, Manon Hébert, cela a eu impact sur le nombre d’inscriptions. « Beaucoup de jeunes parents inscrivent leurs enfants pour qu’ils apprennent à patiner pour ensuite les inscrire à d’autres sports comme le hockey pour les garçons », affirme Mme Hébert.

Réforme

Une réforme majeure au niveau de Patinage Canada a eu lieu au courant de la saison dernière. Les catégories ont changé ainsi que le système de pointage également. Cette réforme ressemble à celle de la réforme scolaire en raison qu’il n’existera plus de système de points en comparaison avec les autres patineuses.

La catégorie des patineurs dépend du niveau des habiletés physiques et non en fonction de l’âge. Dans la catégorie semi-privée, ce sont des aides-professeures qui enseignent aux patineurs. Cette classe est importante pour une transition entre les deux catégories. On retrouve les catégories de patinage plus, de semi-privé et de pré-star et star.

Au patinage-plus, ce n’est pas moins de 32 filles et 11 garçons qui se sont inscrits. On retrouve 6 patineuses déans la catégorie pré-star et 19 patineuses star.

@ST

Partager cet article