Une édition historique

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
Une édition historique
Les compétiteurs en pleine action lors de l’édition 2020. (Photo : Courtoisie Chalet les Berges Photographies )

La 8e édition du La Traversé du Lac-Saint-Jean à Vélo permettra à 8 cyclistes de parcourir le trajet de glace séparant la municipalité de Saint-Gédéon et la Ville de Roberval dans un contexte sécuritaire, mais non moins spectaculaire.

Ce sont des participants de renom, ou encore qui ont marqué l’organisation, qui s’élanceront sur la eaux glacées du lac le 8 mars prochain. Parmi eux, le vainqueur des 3 dernières éditions et l’olympien en vélo de montagne, Léandre Bouchard d’Alma; le « Grand maître du Lac-Saint-Jean », Éric Larouche de Saint-Gédéon; le fondateur de l’évènement, David Lecointre d’Alma, et d’autres cyclistes qui se sont distingués par leurs prouesses sportives.

Tournage de haute qualité

Durant la journée, l’équipe professionnelle Eventour Médias assurera par ailleurs la captation d’image avec trois caméramans sur place. Un tournage de haute qualité qui permettra la réalisation d’un reportage pour faire la promotion de l’événement et de ses partenaires. Le tournage aura également lieu dans la communauté de Mashteuiatsh pour la captation d’image de la course nocturne ainsi que de la culture.

Participer autrement

Faute de pouvoir prendre part à l’évènement, la population est toutefois invitée à participer autrement, soit en publiant des photos d’eux avec leur vélo à pneus surdimensionnés, le samedi 6 mars prochain, sur les réseaux sociaux en identifiant la Traversée du lac Saint-Jean à vélo sur Facebook et Instagram.

Partager cet article