Une deuxième saison prometteuse sur le circuit MX Gerrytown

Denis Hudon
Une deuxième saison prometteuse sur le circuit MX Gerrytown
(Photo : courtoisie Stéphane Blouin)

C’est reparti pour une deuxième saison à la piste du Circuit de motocross MX Gerrytown à Girardville et les adeptes de ce sport sont de plus en plus nombreux à utiliser les installations, particulièrement les fins de semaine.

Dave Boucher est président du circuit. Il mentionne que les activités sont démarrées depuis trois semaines.

« On accueille de plus en plus d’amateurs. On a ouvert la piste seulement l’an dernier et déjà on sent une effervescence. Il n’est pas rare de retrouver sur la piste une quarantaine de motos. »

Toutes les mesures de distanciation sociale sont appliquées, autant pour le stationnement des véhicules que pour les motocyclistes en piste. Les autos dans le stationnement gardent une distance d’au moins trois mètres les unes des autres.

Déjà par la nature même de ce sport, les motocyclistes sont protégés par le port du casque avec visière.

Rappelons que ce circuit a vu le jour grâce à des partenariats avec la municipalité de Girardville et son Comité de développement, la Caisse Desjardins et des bénévoles convaincus. Le circuit est affilié à la Fédération québécoise de moto hors route (FQMHR) qui aide notamment pour la règlementation et les assurances.

Rendez-vous le 22 août

L’événement de la saison 2020 pour le Circuit MX Gerrytown aura lieu le 22 août avec une compétition régionale du Club de motocross du Lac-Saint-Jean. Plus d’une centaine d’amateurs de motocross sont attendus à cet événement.

Outre sa piste principale dite intermédiaire, le Circuit MX Gerrytown a aménagé cette année un tracé adjacent, une piste pee wee pour les plus jeunes, de 6 à 10 ans. Ceux-ci peuvent s’entraîner en toute sécurité.

« On voulait une piste qui soit aussi sécuritaire pour les plus jeunes qui s’entraînent et prennent de l’expérience. Certains d’entre eux sont suffisamment à l’aise pour utiliser également notre piste intermédiaire. »

Mentionnons enfin que le comité du circuit est complété avec Marc-Antoine Tremblay à la vice-présidence et Samuel Bouchard au secrétariat.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des