Mercredi, 24 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 16 s

Une décision contestée coûte un match aux Éperviers Intersport

Le 27 mars 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 27 mars 2013
Par Karine Desrosiers

Normandin – Les Éperviers Intersport Junior AA de Normandin n’auront d’autres choix que de prendre les bouchées doubles cette semaine. À l’issue des deux premiers matchs de la série finale qui les oppose aux Aiglons d’Alma, les Éperviers accusent maintenant deux matchs de retard, dont une défaite où l’arbitrage a été contesté.

Lors du premier match de la série, tenu vendredi dernier à Alma, les Aiglons ont remporté une victoire de 7 à 4. Les Éperviers étaient sur la bonne voie pour prendre leur revanche et égaliser la série dimanche, mais une décision controversée d’un arbitre est venue brouiller les cartes pendant la période de prolongation.

À la suite d’un jeu en zone défensive des Éperviers, où le gardien Simon Landreville a déplacé son filet accidentellement en tentant de faire l’arrêt, l’officiel a sifflé un arrêt de jeu. Après une courte discussion, les arbitres ont accordé un tir de pénalité, une décision qui n’a pas fait unanimité. Ce tir de pénalité aura finalement permis aux Almatois de marquer le but vainqueur et de prendre les devants 2 à 0 dans la série.

« Il faut oublier ce qui s’est passé et regarder en avant. Les joueurs sont prêts et veulent se battre jusqu’à la fin. Je peux dire que les gars vont se présenter et sortir fort au prochain match », a commenté la gérante des Éperviers, Nicole Villeneuve.

Le prochain match sera donc crucial pour les Éperviers, qui voudront sans doute éviter de se retrouver dans une situation où l’adversaire mène la série 3 à 0. La formation de l’entraîneur Marc-André Côté sera sur la glace ce soir (mercredi 27 mars), à Alma. Le 4e match de la série sera présenté le 29 mars, à compter de 21h00, à Normandin. Un cinquième match sera également à l’horaire si nécessaire le dimanche 31 mars.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES