Sports

Temps de lecture : 1 min 37 s

Une bonne saison malgré la pluie pour le Club de golf de Dolbeau-Mistassini

Serge Tremblay
Le 02 août 2022 — Modifié à 13 h 47 min le 02 août 2022
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Le Club de golf de Dolbeau-Mistassini connait une saison en dents de scie. Les conditions climatiques ont un réel impact sur les actvités, mais l’organisation arrive à tirer son épingle du jeu.

Au début juillet seulement, le club comptait déjà autant de fermetures de terrains que lors des deux dernières années.

« L’abondance de pluie jusqu’à maintenant cet été nous a forcés à fermer le club plus souvent qu’à la normale », indique le président du club, Réjean Lalancette.

Ces fermetures ont un impact principalement sur la vente de billets journaliers, indique-t-il.

« La vente de billets journaliers représente annuellement environ 50 000 à 60 000 $ de revenus. Cette année, on estime que les fermetures auront un impact de 25 à 30 % sur ce type de vente. »

Terrain

Avec toute cette pluie, il est permis de croire que les terrains du club pourraient avoir été affectés. Mais selon Réjean Lalancette, les impacts sont plutôt minimes.

« On s’est retrouvé quelquefois avec des endroits où le drainage du terrain était plus difficile tellement il avait mouillé. Par contre, notre terrain est en super belle condition. Les joueurs nous disent souvent qu’on a cet été les plus beaux verts dans la région ! »

Bonne saison

Dans les circonstances, Réjean Lalancette est très heureux du déroulement de la saison jusqu’à présent, alors que le club compte toujours sur près de 200 membres et joueurs réguliers.

Les impacts négatifs proviennent vraiment de la température, car sinon, il s’agit d’une excellente saison.

« La clientèle demeure très présente, les locations vont très bien, même que ç’a augmenté par rapport aux dernières années. En fait, l’ensemble de nos activités se déroulent super bien. Si ce n’était pas de cette pluie, on aurait l’un de nos meilleurs étés des dernières années. »

Et les prochains mois sont encourageants pour le club.

« Les mois d’août et de septembre sont rendus de très bons mois pour le golf. On est donc optimiste qu’on va connaitre une très belle deuxième moitié de saison. »

Rajeunissement

Comme partout au Canada, le golf gagne en popularité à Dolbeau-Mistassini. D’ailleurs, le club remarque de plus en plus de jeunes joueurs venir frapper des balles sur les verts.

« C’est encourageant pour le futur de voir de la relève arriver comme ça. Surtout qu’il y a quelques années, les clubs dans la région et dans la province avaient une clientèle très vieillissante. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES