Sports

Temps de lecture : 51s

Une 4e édition pour le Grand Défi des Chutes les 26 et 27 mai

Serge Tremblay
Le 17 mai 2023 — Modifié à 09 h 47 min le 17 mai 2023
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Le Grand Défi des Chutes, un défi sportif d'envergure que relèvent des jeunes de l'École secondaire des Chutes, revient pour une 4e édition. Un chant du cygne pour cette activité qui devra changer de formule l'an prochain avec la regroupement de tous élèves du secondaire au bâtiment Jean-Dolbeau.

"C'est spécial de penser que ce bel événement se fera pour une dernière fois dans la formule actuelle[...]. Toutefois, le comité pense déjà à la 5e édition qui pourrait être proposée à Jean-Dolbeau", mentionne Sophie Guy, membre du comité organisateur.

D'ici là, cependant, quelque 150 jeunes qui fréquentent l'École secondaire des Chutes seront d'attaque, les 26 et 27 mai, afin de conclure en force cette 4e édition de l'événement. Au programme : 24 heures de course à relais au rythme d'un kilomètre par heure. Les jeunes se sont bien préparés avec un entrainement de huit semaines au préalable.

Parents et amis sont invités à venir encourager les athlètes sur place dès le 26 mai, à compter de midi, et ce, jusqu'au lendemain matin.

La 4e édition du Grand Défi des Chutes est placée sous la présidence d'honneur de Sophie Chiasson et Jean-François Lavoie, eux-mêmes des triathloniens. Ils seront d'ailleurs sur la ligne de départ afin d'accompagner les jeunes.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES