Vendredi, 19 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 6 s

Une 10e année pour la Ligue des champions

Le 07 juillet 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 07 juillet 2015
Par Karine Desrosiers

SOCCERC’est sous une pluie torrentielle que s’est déroulée, le mercredi 1er juillet, la traditionnelle fête du soccer qui souligne la fin de la saison de la Ligue des champions de l’Association du soccer mineur de Dolbeau-Mistassini.

Près du deux tiers des jeunes inscrits à la Ligue des champions étaient présents pour fêter une autre fin de saison. La Ligue des champions a pour mission d’initier les jeunes de 4 à 8 ans au soccer. Une médaille a été remise à tous les jeunes présents.

Selon la présidente de l’Association, Véronique Pilote, cette initiative permet de souligner les performances individuelles de chacun. De nombreux prix de présences ont été distribués auprès des 86 jeunes.

Cette saison, l’organisation a dû refuser des jeunes de 4 ans en raison du manque d’entraîneurs pour cette catégorie. « Nous devons mettre des adultes pour encadrer ces jeunes. La plupart du temps, ce sont des parents de joueurs », précise la présidente.

Il y a eu également des inscriptions de moins cette saison. Cela peut s’expliquer par la situation économique du milieu, qui affecte d’autres activités sportives également.

La nouvelle présidente est très heureuse d’avoir mis en place un système plus structuré pour la Ligue des champions. « Chaque pratique contient des ateliers pour perfectionner les habiletés de chacun ainsi que du temps de jeu », déclare Mme Pilote.

Il n’y a pas de partie officielle comme c’est le cas pour la ligue régionale avec les jeunes de 10 à 16 ans. Les activités de l’association continuent, et ce jusqu’à la fin août.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES