Un total de 38 équipes de curling à Dolbeau-Mistassini

Un total de 38 équipes de curling à Dolbeau-Mistassini
Roméo Dessureault et Philibert Simard en ont épaté plus d’un avec leur expérience sur le balai qui représente plus de 150 ans.

BONNE PARTICIPATION . Avec 22 équipes en provenance de six clubs de curling de la région et 16 équipes qui proviennent du Club de Curling de Dolbeau-Mistassini, la 7e édition du tournoi régional de curling des retraités, tenue dans la première semaine de novembre a donné l’occasion de voir à l’oeuvre près de 150 joueurs et joueuses dans le cadre d’une compétition amicale et de participation.

La présidente du club hôte, Ghislaine Brassard, s’est dite satisfaite de la participation obtenue alors que Dolbeau-Mistassini est le premier club de la région à ouvrir le bal de ces tournois participation. Cette année, la fraternité, les retrouvailles et l’ambiance de franche camaraderie ont été de nouveau au rendez-vous. On a particulièrement apprécié la présence de joueurs d’un certain âge voire d’un âge certain entre autres avec Philibert Simard et René Dessureault, qui, en jouant dans la même équipe, cumulaient plus de 150 ans d’expérience sur le balai.

Les honneurs dans la classe A sont allés à l’équipe de Martin Cloutier d’Alma, qui jouait avec Yvan Tremblay, Gilles Boily et Réal tardif. Dans la classe B l’équipe de Raymond Lavoie de Dolbeau-0mistassini composée de Daniel Murray, André Chiasson et Joanne Boissonneault a remporté la finale. Dans la classe C l’équipe de Claude Gagnon de Chicoutimi avec Jean-Marie Nepton, Noella Lemay et Denise Leclerc a remporté la finale, tandis que l’équipe de Jean Lamothe de Saint-Félicien avec Paul Leblanc, Alain Paquet et Philianne Coté a remporté la finale de la classe D.

Pain de viande

Si la joie de jouer au curling entre amis est la principale motivation à participer à ce tournoi il est aussi l’occasion d’y retrouver une expérience culinaire. Il en est ainsi pour Jean-Marie Nepton de Chicoutimi qui participe depuis la première édition afin de pouvoir savourer les pains de viande recette de Chez Henri. « Je ne manquerais jamais ce tournoi puisqu’on y sert les meilleurs pains de viande de la région », déclare Jean-Marie Nepton qui affirme que le club de Dolbeau-Mistassini est aussi le meilleur endroit pour suivre l’action sur la glace et ceci dans le confort d’une salle conviviale. —J.S.

Partager cet article