Sports

Temps de lecture : 1 min 18 s

Un nouveau terrain de soccer à Dolbeau-Mistassini

Le 22 juillet 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 22 juillet 2014
Par Karine Desrosiers

INFRASTRUCTURES. L’Association du soccer mineur de Dolbeau-Mistassini aura accès à un nouveau terrain dès la saison prochaine. Une collaboration avec le Club Rotary aura permis à l’organisation d’acquérir les buts nécessaires.

En partenariat avec la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets, l’Association du soccer mineur réaménagera une partie des terrains de l’école Sacré-Cœur afin d’en faire un terrain de soccer. Le Club Rotary, grâce à un don, a permis l’achat du matériel nécessaire pour avoir des buts aux normes.

« C’est important ce qu’ils ont fait pour nous, mentionne Janick St-Pierre, président de l’Association du soccer mineur. Les buts doivent respecter des critères de grandeur, de profondeur et d’ancrage tout en étant aux normes pour notre assureur. On parle d’un don de 3 500 $ de la part du Rotary. »

Ce don permettra donc de concrétiser le projet d’un terrain de soccer supplémentaire, une nécessité dans les conditions actuelles. « On a une très belle collaboration de la Commission scolaire pour avoir accès à des terrains, mais il nous faut un autre terrain pour répondre à la demande, car on manque de plateaux. Avec un terrain de plus, ça nous permettra aussi de tenir un tournoi régional à Dolbeau-Mistassini, un projet que je veux concrétiser depuis longtemps », de préciser Janick St-Pierre.

Celui-ci prévoit que l’on devrait être en mesure d’exécuter les travaux à l’automne pour l’aménagement du nouveau terrain, de telle sorte qu’on sera prêt pour la prochaine saison de soccer.

En plus de fournir les buts, le Club Rotary a également financé l’achat d’un système de son portatif qui pourra être utilisé dans plusieurs activités extérieures. Tout l’argent nécessaire pour l’acquisition des buts et du système de son a été amassé dans le cadre du spin-o-thon tenu en août dernier, lors du Festival des Brasseurs. Le Club Rotary récidivera d’ailleurs à la même occasion cette année, soit le 23 août. —S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES