Mercredi, 24 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 58s

Un demi-marathon à Dolbeau-Mistassini en 2020?

Serge Tremblay
Le 03 juin 2019 — Modifié à 14 h 20 min le 03 juin 2019
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Récemment, un demi-marathon non-officiel a été organisé par un comité, où une vingtaine de participants ont pu tester un trajet entre Sainte-Jeanne-d'Arc et Dolbeau-Mistassini.

Selon les dires des membres du comité organisateur, un tel événement pourrait voir le jour, plus officiellement cette fois-ci, dès l'année prochaine.

« Gilles Bouchard et son équipe technique ont organisé un demi-marathon pour tester la faisabilité. Ce fut un beau succès! Une vingtaine de coureurs ont accepté de faire partie du projet », précise Paul Morel, membre du comité.

Même s'il croit que le projet pourrait devenir un événement annuel dès 2020, il confirme que certains éléments restent à vérifier.

« Le scénario était monté comme si nous en étions à une véritable édition. Il y avait des bénévoles pour les stations de ravitaillement, le chronomètre, etc. Tout cela dans le but de vérifier si un tel événement serait réalisable chez nous. »

21,1 km

Suivant un parcours de 21,1 km sur la piste cyclable, le départ a eu lieu au centre communautaire de Sainte-Jeanne-d'Arc.

Le groupe a poursuivi sa course en passant par le camping des Chutes, pour ensuite franchir la ligne d'arrivée, située pour l'occasion au Centre Civique.

« Le parcours enchanteur a plu à tous. Le matin, nous avions un autobus qui transportait les coureurs au départ. On qualifie le trajet d'assez rapide. De très bons temps ont été faits. »

Claude Gilbert, le premier participant à terminer la course, a réalisé un chronomètre de 1h 24m 06s.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES