Un Camp multisport Optimiste pour les 12 à 15 ans

Denis Hudon
Un Camp multisport Optimiste pour les 12 à 15 ans
Les camps se dérouleront dans les nouvelles installations du Complexe sportif Desjardins, sur la rue des Érables. (Photo : Trium Médias – Denis Hudon)

Dolbeau-Mistassini innove en lançant son tout premier Camp multisport Optimiste pour les jeunes de 12 à 15 ans. Ce camp vise cette clientèle qui est souvent moins bien dans l’offre de sports et loisirs.

Pour cette première expérience, le camp s’étendra sur deux semaines, du 5 au 9 ainsi que du 12 au 16 juillet, de 9h à midi, au Complexe sportif Desjardins. Il offrira la première semaine les sports en athlétisme, CrossFit, vélo de montagne, judo, pickleball et triathlon et la deuxième semaine la gymnastique, la course à obstacles (et tournois), vélo de montagne, escalade (site de l’église de Saint-Stanislas) et natation.

Élisabeth Martin est la coordonnatrice pour les organismes sportifs et kinésiologue.

« Le camp est une belle occasion pour les jeunes d’essayer divers sports et de découvrir de nouvelles passions. Ils vont aussi acquérir des habiletés », dit-elle.

« Tout ça s’inscrit aussi dans notre politique de saines habitudes de vie. Dolbeau-Mistassini est une ville de sports et de loisirs et nos derniers investissements au Complexe sportif Desjardins le démontrent encore une fois », dit fièrement le maire Pascal Cloutier.

Du plaisir et des découvertes assurément

Le Club Optimiste de Dolbeau-Mistassini est partie prenante dans ce projet appelé à prendre de l’ampleur dès l’an prochain et pourrait s’étendre sur six ou sept semaines. Outre l’implication de ses membres, le Club contribue à la démarche avec un soutien financier de 2 500 $, ce qui explique notamment le bas coût de l’inscription au camp, soit 25 $ par semaine par ado.

« Ça fait partie de notre mandat d’aider et d’encourager la jeunesse à faire des activités », rappelle son président Camil Boulianne.

D’ailleurs, le directeur des loisirs Claude Godbout souligne la réponse spontanée de plus d’une dizaine d’organismes et clubs locaux. Chacun a sa spécialité dans sa discipline et chaque entraîneur guidera les adolescents et adolescentes dans les divers sports au programme des camps.

L’épicerie communautaire Le Garde-manger collabore elle aussi au projet en fournissant des collations quotidiennes aux participants. Les inscriptions se font en ligne, sur le site de la Ville de Dolbeau-Mistassini.

 

Partager cet article