Trois joueurs dans le Programme de sélections régionales U13

Photo de Guillaume Pétrin
Par Guillaume Pétrin
Trois joueurs dans le Programme de sélections régionales U13
Guillaume Beaulieu-Pineault est attaquant, Zack-Olivier Lejeune joue comme demi-offensif alors que Mathis Dallaire occupe la position de gardien. (Photo courtoisie - Nadia Murray)

Pas un, mais bien trois joueurs de soccer de Dolbeau-Mistassini ont été choisis pour intégrer le Programme de sélections régionales U13.

« Le club de Dolbeau est représenté par trois joueurs, ce qui est extrêmement bien pour un petit club comme le nôtre », affirme Patrick Tropeano.

Il y a environ 300 jeunes qui jouent au soccer à Dolbeau-Mistassini. À titre comparatif, ils sont plus de 500 à Alma et 1 000 à Saguenay.

Les trois joueurs sélectionnés sont : Guillaume Beaulieu-Pineault, attaquant, Zack-Olivier Lejeune, demi-offensif, et Mathis Dallaire, gardien.

« Zack-Olivier est inscrit au Soccer-Études à Alma depuis cette année. Mathis lui, est un grand espoir au chez les gardiens au niveau de la région. »

Programme spécial

Le programme regroupe les meilleurs joueurs U13 de la région dans le but de former une équipe compétitive qui participera aux Jeux du Québec et au Tournoi des Sélections régionales.

« Ils sont une trentaine au début. Il y a en 18 qui vont aller au Jeux du Québec et je crois que les trois ont des bonnes chances d’être sélectionnés pour l’équipe », mentionne le directeur technique de l’ASMDM.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des