Sports

Temps de lecture : 1 min 7 s

Triathlon scolaire : les élèves de l’école Bon-Pasteur visent le dépassement

Le 31 mai 2017 — Modifié à 00 h 00 min le 31 mai 2017
Par Karine Desrosiers

SAINES HABITUDES. Les élèves de l’école Bon-Pasteur de Sainte-Jeanne-d’Arc sont déterminés à se dépasser en participant à un triathlon scolaire le 9 juin prochain. Il s’agira de la seconde édition de ce triathlon unique au sein de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets.

L’événement se déroulera au camping de Péribonka, puisque les installations y sont adaptées et que plusieurs jeunes qui fréquentent l’école Bon-Pasteur habitent la municipalité. Chaque jeune aura à compléter une distance de nage, de vélo et de course adaptée à son âge dans un contexte qui n’est pas compétitif.

« On a pu le constater l’an dernier, le fait qu’on ne chronomètre pas amène tous les jeunes à participer selon leur vitesse et tout le monde y allait dans le but de se dépasser », précise Jean-François Fortin, l’un des enseignants qui s’impliquent dans l’organisation de l’activité.

Celui-ci ajoute que les élèves de 5e et 6e années parrainent les plus jeunes, une formule gagnante qui amène tout le monde à faire équipe.

Présidente d’honneur

Pour ce Triathlon, le comité organisateur a fait appel à Sophie Chiasson à titre de présidente d’honneur. Elle-même une amatrice de triathlon depuis plusieurs années, elle a partagé son parcours où elle a dû surmonter un grave accident de vélo sans pour autant abandonner sa passion.

« Je n’ai jamais rien gagné, je n’ai jamais battu de record et je ne suis pas une pro. Je m’entraîne pour moi, pour le plaisir, parce que le triathlon est mon sport. Le plus important, c’est de toujours bouger un peu plus, on ne sait jamais où ça peut nous mener », a-t-elle voulu livrer comme message aux jeunes.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES