Traversée du lac Saint-Jean à vélo : Un nouveau départ à Saint-Gédéon en 2021

Par Janick Émond - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Traversée du lac Saint-Jean à vélo : Un nouveau départ à Saint-Gédéon en 2021
(Photo : Courtoisie)

La 8e édition de la Traversée du lac Saint-Jean à vélo, qui aura lieu le 6 mars 2021, modifie son parcours et prendra son départ à Saint-Gédéon. Ce sera donc la première fois que la Traversée ne prendra pas son départ dans le haut du lac.

« On a décidé de faire cette année des bulletins de candidatures pour déterminer notre lieu de départ. La municipalité de Saint-Gédéon a vraiment démontré positivement que le départ pouvait avoir lieu chez elle et que l’endroit était prêt à accueillir un tel évènement. Ça va être un super beau site aussi avec de belles plages hivernales. On est vraiment heureux de débuter l’évènement à Saint-Gédéon en 2021 », explique le coordonnateur de l’évènement, Simon Ouellet.

Le maire de Saint-Gédéon, Émile Hudon, se réjouit de cette nouvelle.

« Nous nous réjouissons d’accueillir le départ de cette compétition en mars prochain. Il ne fait nul doute que cet évènement d’envergure fera rayonner notre municipalité et notre majestueux lac Saint-Jean. Saint-Gédéon souhaite développer son offre en saison hivernale et il s’agit là d’une activité fort intéressante qui encourage les saines habitudes de vie et le sport amateur sur notre territoire », fait-il valoir.

Évènement

Le parcours conservera tout de même sa longueur de 32 kilomètres et se terminera au Village sur Glace de Roberval. Concernant le tracé, Simon Ouellet assure qu’il n’y aura pas de différence notable comparativement à celui des dernières éditions.

Au moment de l’entrevue, 93 personnes étaient déjà inscrites pour la traversée. Un maximum de 150 participants sera permis.

Programmation

Concernant les autres détails de l’évènement et sa programmation, l’organisation de la Traversée du lac Saint-Jean à vélo les dévoilera dans les prochaines semaines.

« Une chose est sûre, c’est que la Traversée conservera son esprit, son identité. Il y a bien entendu la Traversée, mais il y aura encore une fois plusieurs activités autour de l’évènement », fait savoir Simon Ouellet.

Des mesures sanitaires en lien avec la COVID-19 seront également de mise. L’organisation suit attentivement l’évolution de la situation reliée à la pandémie. L’événement étant sanctionné par la Fédération québécoise des sports cyclistes, un guide sanitaire fera en sorte que des mesures adéquates soient en place en fonction de la situation qui prévaudra en mars.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires