Traversée du lac à vélo : Péribonka en profite pour fêter!

Traversée du lac à vélo : Péribonka en profite pour fêter!

Vue du village depuis les glaces

Crédit photo : courtoisie - Carole Tremblay

Si Roberval et Péribonka sont indissociables de la Traversée du lac à la nage l’été, elles le sont aussi lors de la Traversée du lac à vélo qui se met en branle ce jeudi 14 février.

Il n’y a pas que les amoureux qui auront des raisons de fêter, mais toute la population et les participants à la traversée du lac en fatbike.

Patricia Caouette est coordonnatrice du tourisme et des loisirs à la municipalité de Péribonka.

« On veut profiter de cet événement pour faire sortir les gens, les faire bouger et dynamiser le village en cette période habituellement calme en hiver. On veut que la population participe à la fête et que les touristes découvrent Péribonka et aient le goût de revenir. »

C’est donc une programmation toute familiale et populaire qui attend les centaines de visiteurs lors de ces trois jours, à commencer par le jeudi et le vendredi, avec les aventuriers à vélo qui arriveront de leur randonnée sur les glaces du lac Saint-Jean depuis Roberval.

Pour l’occasion, la municipalité rouvre le Bistr’Eau Pub avec service de chocolat chaud gratuit et ensuite menu et service de bar.

La fête au village

On fermera une partie de la rue principale à Péribonka le samedi. Démonstration et cours de danse en ligne avec Line Lavoie et Gilles Gauthier, musique, bar extérieur, tire sur la neige, feu de joie, 5 à 7 souper hot dog, zone pour les jeunes avec jeux gonflables, glissade et animation sont quelques-unes des activités prévues les vendredi et samedi.

Une quarantaine de bénévoles sont à pied d’œuvre pour accueillir et divertir comme il se doit cette manne de touristes.

« C’est beaucoup d’organisation, mais nos bénévoles sont tous excités. Tout peut arriver avec la météo et nos équipes sont prêtes », conclut Patricia Caouette.

Poster un Commentaire

avatar