Sports

Temps de lecture : 1 min 12 s

Toute une finale dans la classe 50 ans et plus

Le 22 janvier 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 22 janvier 2013
Par michel tremblay

En fin de semaine dernière, l’aréna du secteur Dolbeau accueillait le tournoi annuel des vétérans, organisé par le sympathique Yves Gagnon, aidé de quelques membres de la ligue des vétérans de Dolbeau-Mistassini.

Quatre classes se faisaient la lutte pour remporter leur finale respective. Ainsi, en classe intermédiaire, les Tchums ont eu raison des Gladiateurs par la marque de 4 à 2. En classe ligue, la Banque Laurentienne a disposé d’Usinage numérique H.B. par la marque de 6 à 3. Dans ce match, deux punitions consécutives à la formation d’Usinage H.B. a brisé l’égalité 2 à 2 et mit le match hors de portée pour cette équipe. En classe vétéran 40 ans et plus, le Garage F. Fortin/Azur CO a écrasé Alma 7 à 1.

Un beau geste

Enfin, dans la classe 50 ans et plus, les amateurs ont eu droit à tout une prestation de la part des deux formations en présence, l’Intersport de Dolbeau-Mistassini et le Jean Dumas Ford de St-Félicien. En effet, après les trois périodes règlementaires, les deux équipes étaient à égalité 1 à 1. En prolongation, l’Intersport a réussi à écouler une pénalité à 4 contre 3, grâce aux arrêts répétés de leur gardien et, avec 47 secondes à faire à la prolongation, les deux grands comparses, André Simard et Jean-Pierre Gagné ont scellé l’issue de ce match pour l’Intersport. Une passe magique d’André Simard et, le compas dans l’œil, Jean-Pierre Gagné a soulevé les amateurs avec son but.

Ce qui est remarquable dans le cas de ces deux équipes, c’est qu’ils ont remis la totalité de leur bourse respective, soit 600$, à la Maison Colombe Veilleux de Dolbeau-Mistassini. Depuis trois ans, tous les gains de ces équipes ont été remis à cette œuvre caritative.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES