Mercredi, 24 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 11 s

Tout un engouement pour le Demi-marathon des Bleuets

Serge Tremblay
Le 07 février 2020 — Modifié à 10 h 24 min le 07 février 2020
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Le Demi-marathon des Bleuets Desjardins doit composer avec un heureux problème. Pour sa première édition, l’engouement est tel que des places ont dû être ajoutées et même là, on n’arrive pas à répondre à la demande.

« On savait que ce serait quand même populaire, alors on avait prévu autour de 100 à 125 places. Quand on a ouvert le site pour les inscriptions, les 125 places s’étaient envolées à 15h30 et on ne s’attendait pas à ça! », souligne le président du comité organisateur Gilles Bouchard.

Après s’être réuni, et en tenant compte de la capacité de l’organisation à assurer une logistique adéquate, il a été convenu d’ajouter 75 places additionnelles pour un total de 200 participants.

« Les 75 places se sont envolées en 30 minutes et nous recevons encore des demandes. Nous allons réfléchir, mais il faut être capable d’assurer que notre événement soit sécuritaire, alors je ne crois pas que nous pourrons ouvrir d’autres inscriptions. »

Engouement

Cet engouement a tout de même de quoi surprendre. Le comité organisateur estime que le parcours qui traverse forêt, rivières et ponts a de quoi susciter l’intérêt par ses paysages. La date en début de saison, le 17 mai, semble aussi avoir de l’attrait.

« On croyait que la date en début de saison attirerait principalement les coureurs qui continuent de s’entraîner en hiver, qui sont tout de même beaucoup moins nombreux, mais ça semble plaire. Il y a aussi la présence de Pierre Lavoie, évidemment, qui est un peu comme un sceau de qualité. »

Le départ de la première édition du Demi-marathon des Bleuets aura lieu à Sainte-Jeanne-d’Arc, le 17 mai, pour un trajet de 21,1 km dont le point d’arrivée sera situé à l’école Le Tournant de Dolbeau-Mistassini.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES