Tout un engouement pour le Demi-marathon des Bleuets

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Tout un engouement pour le Demi-marathon des Bleuets
La première édition du Demi-marathon n’a pas encore eu lieu que déjà elle est victime de son succès. Le tracé en pleine nature y serait pour quelque chose. (Photo : Tirée de Facebook - Demi-marathon des Bleuets Desjardins)

Le Demi-marathon des Bleuets Desjardins doit composer avec un heureux problème. Pour sa première édition, l’engouement est tel que des places ont dû être ajoutées et même là, on n’arrive pas à répondre à la demande.

« On savait que ce serait quand même populaire, alors on avait prévu autour de 100 à 125 places. Quand on a ouvert le site pour les inscriptions, les 125 places s’étaient envolées à 15h30 et on ne s’attendait pas à ça! », souligne le président du comité organisateur Gilles Bouchard.

Après s’être réuni, et en tenant compte de la capacité de l’organisation à assurer une logistique adéquate, il a été convenu d’ajouter 75 places additionnelles pour un total de 200 participants.

« Les 75 places se sont envolées en 30 minutes et nous recevons encore des demandes. Nous allons réfléchir, mais il faut être capable d’assurer que notre événement soit sécuritaire, alors je ne crois pas que nous pourrons ouvrir d’autres inscriptions. »

Engouement

Cet engouement a tout de même de quoi surprendre. Le comité organisateur estime que le parcours qui traverse forêt, rivières et ponts a de quoi susciter l’intérêt par ses paysages. La date en début de saison, le 17 mai, semble aussi avoir de l’attrait.

« On croyait que la date en début de saison attirerait principalement les coureurs qui continuent de s’entraîner en hiver, qui sont tout de même beaucoup moins nombreux, mais ça semble plaire. Il y a aussi la présence de Pierre Lavoie, évidemment, qui est un peu comme un sceau de qualité. »

Le départ de la première édition du Demi-marathon des Bleuets aura lieu à Sainte-Jeanne-d’Arc, le 17 mai, pour un trajet de 21,1 km dont le point d’arrivée sera situé à l’école Le Tournant de Dolbeau-Mistassini.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des