Sports

Temps de lecture : 1 min 22 s

Tournoi midget CFP : l’organisation prête à tenir sa 58e édition

Le 08 février 2019 — Modifié à 13 h 28 min le 08 février 2019
Par Karine Desrosiers

Dolbeau-Mistassini est fin prête à accueillir tout près de 300 joueurs à l’occasion de sa 58e édition du Tournoi de hockey midget CFP qui aura lieu du 14 au 17 février, sous la présidence d’honneur de l’homme d’affaires Martin Rousseau.

Quelque 14 équipes sont inscrites à ce doyen des tournois de hockey de la région et le deuxième plus vieux de la province, après le Tournoi international pee-wee de Québec.

Six équipes évolueront dans la classe B, dont l’équipe féminine Les Rebelles du Saguenay-Lac-Saint-Jean. On retrouvera aussi le Marco’s Pub de Saint-Félicien, les Dynamos de Jonquière, les Monarques de Saint-Ambroise-Falardeau, les Aiglons d’Alma et les Éperviers Lac-Saint-Jean Nord.

Quatre équipes se disputeront les grands honneurs dans la classe BB : les Basques de Sept-Îles, le Marco’s Pub, les Castors Lac-Saint-Jean Nord et les Saguenéens 2 (anciennement les Marquis de Jonquière).

Enfin dans la classe A, la lutte impliquera les Loups de La Tuque, les Jeannois et les Aiglons d’Alma de même que le Royal de Métabetchouan.

Le match inaugural aura lieu le vendredi à 21h et opposera les Castors  et les Basques de Sept-Îles dans le midget BB.

Le recrutement des joueurs s’avère de plus en plus difficile, particulièrement dans le double lettre. L’an dernier, le tournoi avait accueilli 18 équipes. Même situation du côté de l’arbitrage, mais encore une fois, l’organisation s’en tire bien cette année, mais non sans quelques difficultés.

Une association qui se poursuit

C’est la quatorzième année où le Centre de formation professionnelle (CFP) de Dolbeau-Mistassini est associé au Tournoi midget de Dolbeau-Mistassini.

Le CFP tient à soutenir et à encourager la persévérance scolaire et la réussite en général, dans ce cas-ci dans le domaine du sport du hockey chez les jeunes de moins de 20 ans.

Encore cette année, comme c’est la tradition, le Tournoi midget remet tous les profits de l’événement au hockey mineur Lac-Saint-Jean Nord, aidant ainsi les jeunes à se réaliser dans notre sport national.

C’est quand même un montant annuel qui représente de 4 000 $ à 6 000 $.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES